X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Visites interdites au foyer Saint-Antonin

durée 15 mars 2013 | 15h47
  • Rivière-du-Loup - À la suite des recommandations de son service de prévention des infections, le CSSS de Rivière-du-Loup se voit dans l’obligation d’interdire les visites au Centre d’hébergement Saint-Antonin pour une période indéterminée, en raison de cas de syndrome d’allure grippale (SAG) ayant été constatés chez certains des résidants.

    Toutes les familles des résidants du CHSLD Saint-Antonin ont été avisées et les mesures de prévention recommandées en période d’éclosion ont été mises en place afin d’éviter les risques de propagation auprès des autres résidants.

    Les syndromes d’allure grippale affectent particulièrement les personnes vulnérables, telles que les personnes âgées, les malades chroniques et les jeunes enfants.

    À l’instar du ministère de la Santé et de Services sociaux, le CSSS de Rivière-du-Loup rappelle l’importance de maintenir certaines règles d’hygiène de base, comme se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon, utiliser un rince-mains antiseptique en l’absence de lavabo, prendre soin de tousser ou d’éternuer dans le pli du coude et rester à la maison lorsqu’on a attrapé la grippe.

    Rappelons que le 6 mars, le CSSS de Rivière-du-Loup interdisait les visites au centre d'hébergement Saint-Joseph.


    commentairesCommentaires

    1

    • YC
      Yves Courbron
      temps Il y a 12 ans
      Je crois qu'il faut se poser de sérieuses questions sur les symptômes d'allure grippale. Est-ce un rhume? Si oui va t-on fermer toutes les écoles, toutes les garderies et tous les milieux de travail??? Les personnes en CHSLD ont elles la grippe ou le rhume. Des tests rapides peuvent répondre à cette question. Si les résultats sont négatifs ouvront nos CHSLD, nos personnes agées ont tellement besoin de la visite.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...