Rénald Bernier sollicitera un 2e mandat
Saint-Pascal — Le maire de Saint-Pascal confirme qu’il sollicitera un 2e mandat le 3 novembre prochain. L’actuelle équipe de conseillers sera aussi de retour afin de mener à terme les dossiers en cours de réalisation.
Parce qu’il a encore l’énergie pour le faire et qu’il souhaite terminer le travail amorcé dans le premier mandat, Rénald Bernier a décidé de se représenter. Il souligne aussi la qualité de l’équipe de conseillers. « On a de bonnes discussions, mais on arrive la plupart du temps à un consensus », dit-il.
Un dossier majeur est celui de la réfection du réseau d’aqueduc, d’égout et du réseau pluvial des rues Taché et Hébert. La ville a dû renoncer à l’enfouissement des fils parce que les coûts étaient trop élevés, dit-il. Néanmoins, il s’agit d’un projet de 6 M$, auquel le ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire participe pour un montant de 3,1 M$.
La ville attend la confirmation de la participation du ministère des Transports. Un montant de 550 000 $ de la taxe fédérale d’accise sur l’essence sera utilisé pour la conduite de contournement.
Autres projets
Le maire Bernier a aussi d’autres projets d’infrastructures sur sa table de travail, notamment celui du raccordement des égouts de la rue Bernier. Il veut aussi terminer l’asphaltage des rues Martineau et Saint-Hilaire et remettre la rue Gilles-Picard en bon état.
Des aménagements sont prévus dans le parc Ernest Ouellet, dont la construction d’une scène extérieure. Souhait exprimé par la population, la ville de Saint-Pascal réfléchira à l’idée de se doter d’une piscine. La collecte à trois voies fait aussi partie des projets.
Selon monsieur Bernier, la ville réfléchit à la possibilité de loger un motel industriel dans son parc. « On va prendre une décision en 2013 », dit-il. Saint-Pascal est aussi maître d’œuvre d’un réseau chaleur à partir d’un système de chaudière à la biomasse. Ce réseau alimenterait notamment l’hôtel de ville, l’église, le presbytère, le CSSS et l’aréna.
Ce système qui a fait ses preuves remplacerait le mazout à de meilleurs coûts, explique le maire Bernier. La ville prévoit aussi finaliser sa planification stratégique en vue de la présenter à la population dès ce printemps.Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
1 commentaires