X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Jours de la jonquille

durée 21 mars 2013 | 11h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Grâce à la participation de bénévoles et l’implication de marchands, la campagne de financement « Les Jours de la jonquille » de la Société canadienne du cancer connait un bon succès dans la région de Rivière-du-Loup. En 2013, cette 52e campagne aura lieu les 21 et 22 mars (jeudi et vendredi).

    L’an dernier, la campagne des Jours de la jonquille a permis de recueillir dans la région de Rivière-du-Loup un montant de 21 510 $ qui a été remis à la Société canadienne du cancer dans le but de faire avancer la recherche et d’offrir du soutien et des services  aux personnes atteintes du cancer.

    Mais ce succès ne vient pas seul, il est possible grâce à vos dons, aux quelque 200 bénévoles pour leur disponibilité et leur implication de même que les organismes et commerçants qui permettent aux représentants de la Société canadienne du cancer de prendre place dans leurs locaux. Année après année, leur apport est indispensable pour faire de ces Jours de la jonquille une véritable réussite.

    Concernant les postes de vente de la jonquille, ils seront situés les 21 et 22 mars dans les établissements suivants de Rivière-du-Loup : IGA, Maxi, Marché D’Amours, Marché Richelieu, Marché Provigo, Pharmacie Jean Coutu, Canadian Tire, Centre commercial, CHRGP et Wal Mart. De plus, il y aura des postes de vente à ces endroits : Pharmacie Lépicier Miousse et Associés à Saint-Hubert et à Saint-Cyprien, au Dépanneur 4 Coins à Saint-Épiphane et à la Pharmacie Uniprix Rioux Larochelle à Saint-Antonin.

    La campagne 2013 est coordonnée par quatre personnes. Aline Gendron, Marielle Thériault et Diane Deschamps s’occupent de la campagne auprès de la population tandis que Colette Bouchard est responsable du volet corporatif.

    « Nous remercions sincèrement les marchands qui ont accepté notre présence pour la vente de la jonquille. Un merci spécial aux bénévoles qui donnent de leur temps afin de faire un succès de cette campagne. Nous remercions la population pour sa grande générosité et nous comptons encore sur elle cette année », a commenté l’une des coorganisatrices des Jours de la jonquille, Diane Deschamps. L’organisation est toujours à la recherche de bénévoles. Si vous êtes intéressés à donner de votre temps pour cette activité de financement, appelez Diane Deschamps au 418-862-1980.

    L’argent recueilli par les bénévoles au cours des Jours de la jonquille servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer et à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2024 | 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    14 mai 2024 | 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    14 mai 2024 | 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...