X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean Bélanger honoré par le Réseau Capital

durée 28 février 2013 | 13h36
  • Rivière-du-Loup - À l’occasion du Gala Capital qui réunissait l’ensemble de l’industrie du capital d’investissement, Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech,  s'est mérité le Prix Capital de l’année 2013, dans la catégorie Entrepreneur, remis par Réseau Capital.

    Ces prix visent à souligner l’apport extraordinaire d’individus ou d’entreprises ayant contribué de façon significative à l’essor et à la promotion de l’industrie du financement par capital d’investissement comme outil de développement.

    Prix Entrepreneur : Jean Bélanger, Premier Tech

    Ingénieur industriel de formation, Jean Bélanger a d’abord été nommé directeur général chez Premier Tech en 1990 avant d’accéder à son poste actuel de président et chef de l’exploitation en 1999. Il a contribué de façon importante au succès de l’entreprise en tirant profit des compétences et des synergies des trois groupes de Premier Tech, soit Horticulture et Agriculture, Équipements industriels, dont le chiffre d’affaires est passé de 500 000 $ en 1990 à 140 M$ en 2012 et Technologies environnementales, aujourd’hui un leader mondial en environnement.

    Au fil des années, les nombreuses acquisitions, alliances stratégiques et intégrations d’entreprises dans lesquels il a été impliqué lui ont permis de développer une expertise et une capacité d’évaluation et d’analyse entourant la réalisation de projets majeurs. Il chapeaute aujourd’hui une équipe multidisciplinaire de plus de 2 300 personnes réparties dans 18 pays, en Amérique, en Europe et en Asie. Il veille à ce que l’entreprise soit active dans les communautés où elle est présente, notamment dans les domaines du sport, de l’éducation et de la santé et s’investit particulièrement dans la région du Bas du Fleuve et à Rivière-du-Loup où se trouve son siège social. Considéré comme un fleuron de l’entrepreneurship au Québec, Premier Tech célèbre cette année son 90e anniversaire.

    Le jury pour cette 5e édition des Prix Capital, présidé par Claude Miron de Desjardins Capital de risque, était composé de Marc-Vincent Bobée du Groupe Le Massif, David Petrie de la Caisse de dépôt et placement du Québec, François Tellier de Ernst & Young et Annie Thabet de Celtis Capital.



    commentairesCommentaires

    1

    • JL
      Jean lemieux
      temps Il y a 12 ans
      Félicitation Jean Tu mérites bien cet honneur
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...