X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Motion du NPD contre la réforme de l'assurance-emploi

durée 5 février 2013 | 16h32
  • Trois-Pistoles - Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques Guy Caron a soutenu une motion présentée aujourd'hui par Anne-Marie Day, députée de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, qui vise à annuler les changements dévastateurs apportés au programme de l’assurance-emploi.

    Le député Guy Caron est d’avis que la réforme de l’assurance-emploi est une grave erreur dont les impacts n’ont pas été suffisamment étudiés au préalable. Les conservateurs n’ont pas consulté les Canadiens et les Québécois sur cet enjeu, et n’ont pas non plus fait part de leur intention de restreindre l’assurance-emploi lors des dernières élections.  

    « Cette réforme nuit grandement aux travailleurs de nos régions, particulièrement ceux qui œuvrent dans les industries saisonnières. La population doit continuer de se mobiliser afin d’envoyer un message clair à Ottawa » affirme M. Caron.
     
    Forts de l’appui obtenu lors de nombreuses mobilisations régionales, les députés du NPD transportent maintenant le combat au Parlement en interpellant directement la ministre Finley et le gouvernement Harper. Les députés Guy Caron, Philip Toone, François Lapointe et Jonathan Tremblay prendront la parole lors de cette journée d’opposition à la Chambre des communes aux noms des travailleurs de l’Est-du-Québec.



    Qui plus est, on apprenait la semaine dernière que les fonctionnaires de Service Canada étaient soumis à des quotas de prestations à couper. Ces pratiques sont inacceptables et les néo-démocrates continueront de mettre la pression sur les conservateurs pour qu’ils reviennent sur leur décision.

«Nous n’allons pas baisser les bras et nous allons faire reculer les conservateurs», indique pour sa part la porte-parole du NPD en matière d’assurance-emploi, Anne-Marie Day.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...