X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Excursions de pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux

durée 27 janvier 2013 | 15h33
  • Rivière-du-Loup - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) tient à informer les pêcheurs sportifs que la réservation d'excursions de pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux a commencé et qu'il est possible de réserver jusqu'à un maximum de 4 mois à l'avance.

    Cette année, la saison de pêche à la journée débutera le 10 mai pour les réserves fauniques Mastigouche, de Papineau-Labelle, de Port-Cartier-Sept-Îles, de Portneuf, et Rouge-Matawin. Le parc national du Mont-Tremblant entreprendra également ses activités de pêche à cette date. Entre le 10 mai et le 8 juin, tous les autres établissements de la Sépaq où il est possible de pêcher auront ouvert leurs portes.

    Pourquoi pêcher à la journée?
La pêche à la journée est une avenue intéressante pour les adeptes de la pêche sportive qui demeurent à proximité d'un parc national ou d'une réserve faunique, mais c'est également une solution pour ceux qui manquent de temps et une bonne idée pour célébrer un événement spécial.

    On peut également pratiquer cette activité lors d'un séjour de villégiature. La réservation en ligne (www.sepaq.com) est facile et sécuritaire. On peut aussi réserver par téléphone au 1 800 665-6527. Le droit d'accès pour la pêche à la journée est de 17,32 $ par personne. Avec l'embarcation, il faut compter 57,18 $ pour une personne, 74,50 $ pour deux et 91,82 $ pour trois.

    Séjours avec hébergement en chalet


    Rappelons que les séjours de pêche avec hébergement en chalet pour 2013 peuvent déjà être réservés depuis le 17 avril 2012. D'excellentes dates de séjour sont toujours disponibles. En ce qui concerne la saison 2014, les séjours avec hébergement en chalet pourront être réservés à compter du 16 avril prochain pour certains secteurs de la réserve faunique des Laurentides et à partir du 27 avril en ce qui concerne l'ensemble des autres réserves fauniques et parcs nationaux.



    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jo blow
      temps Il y a 12 ans
      ben voyons dont. Moi qui pensait qu'il n'y avait qu'au club Applaches où on pouvait pêcher...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...