X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bye Bye 2012, bienvenue 2013!

durée 1 janvier 2013 | 12h19
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Que retenez-vous de 2012? Que vous inspire 2013, qu’en espérez-vous? Nous avons sondé quelques personnes sur le sujet.

    Marco Dumais, Rivière-du-Loup (photo ci-haut)
    Je trouve que 2012 a été marquée par une grande détresse dans le monde, des tueries et des manifestations. En 2013, je crois qu’il faudra s’efforcer d’aider les gens qui en ont besoin et Dieu sait s’il y en a!

    Lynda Dubé, Saint-Jean-de-Dieu

    2012 a été pour moi une année d’événements, d’accomplissements, de projets et de réalisations. Pour 2013, je veux voir les choses de façon positive et je souhaite que tous les gens qui se sont perdus, peu importe la raison, puissent se retrouver dans l’amour, le respect, l’harmonie et la solidarité.  

    Daniel Vocelle, Rivière-du-Loup

    Pas de faits majeurs qui auraient pu contribuer à l’affaissement de l’économie dans la région en 2012. L’usine de F.F. Soucy est restée ouverte même si les employés n’ont pas obtenu tout ce qu’ils voulaient. Je souhaite que la croissance continue de grimper et que Rivière-du-Loup maintienne son rôle de pôle économique du KRTB. Je quitte la région en début de janvier pour aller occuper le poste de chef pompier chez IOC (Rio Tinto) à Sept-Îles.

    Élise Proulx, Rivière-du-Loup

    En 2012, j’ai appris à faire confiance à la vie, même si ce n’est pas toujours facile. L’amour inconditionnel des parents et de la famille est ce qui compte le plus. Pour 2013, je souhaite santé et bonheur à tous, et dans mon cas de trouver ma voie. J’aimerais voyager avant d’entrer à l’université.

    Guy Lavoie, Rivière-du-Loup

    En 2012, nous avons été témoins de la consolidation des réseaux sociaux. J’espère en 2013 la mise en place de nouvelles platesformes de communication sociales mais de garder à l’esprit la dimension de relations humaines.

    Serge Gagnon, Trois-Pistoles

    En 2012, nous avons assisté à une dégradation considérable au niveau de la politique internationale. C’est inquiétant de voir les manœuvres militaires en Iran. L’instabilité dans cette région (golfe Persique) pourrait avoir une incidence très grande sur le prix du pétrole puisque 20 % du précieux liquide de la planète y transite. Je déplore qu’au Canada, le gouvernement fédéral en place ait enlevé tant de moyens aux scientifiques de l’environnement, au niveau des eaux notamment. J’espère en 2013 la résolution du conflit israëlo-palestinien.  




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    7 mai 2024 | 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...