Berger contribue à la construction d’une école au Cambodge
Lors de son voyage dans la région de Siem Reap dans le nord du Cambodge, Pierre-Jacques Gervais, un bénévole de CASIRA, a eu la chance de rencontrer Leng Touch, un artiste peintre qui dirige un orphelinat privé sur le site des temples D'Angkor.
Leng avait le rêve de doter les huit villages de sa commune d'origine de facilités éducatives. C’est à la suite de son séjour qu’il a démarré le projet « Entraide Cambodge » avec la collaboration d’autres membres de l’organisation, dont M. Jacques Roy, également membre du conseil d’administration de Berger. Le projet CASIRA fut alors destiné au « village numéro 6 ».
En parallèle avec la construction de l’école, des activités structurantes conduisant à l'autonomie financière du centre d'ici les trois prochaines années ont été mises sur pied. Ce plan d'autonomie s'articule autour de trois projets, dont la création d'un programme de visites touristiques, la mise en place d'activités artisanales lucratives, et le développement d'initiatives agricoles. Les coûts finaux du projet « Entraide Cambodge » se sont élevés à 20 000 $.
Le Centre Éducatif est maintenant en opération et accueille plus de 225 enfants âgés entre 2 et 16 ans. De plus, son système de panneaux solaires permet l’utilisation de l’école comme centre communautaire le soir venu. Berger est fier d’avoir contribué au développement de cette communauté.