X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Hélène Dubé reçoit la Médaille du jubilé

durée 9 décembre 2012 | 18h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Marie-Hélène Dubé, originaire de Rivière-du-Loup, a reçu la Médaille du jubilé le 1er décembre dernier au Club de Golf Saint-François à Laval. Mme Dubé fait partie d’un groupe de 30 récipiendaires de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II de la circonscription Alfred-Pellan.

    Rappelons que Marie-Hélène Dubé a livré bataille pour un grand nombre de travailleurs afin d’obtenir des modifications au régime d’assurance-emploi.

    Mme Dubé a notamment lancé une pétition nationale pour faire modifier les dispositions de l’article 12(3c) sur la loi de l’assurance-emploi, inchangée depuis 1971, prévoyant un nombre maximal de 15 semaines de prestations payables en cas de maladie, afin qu’elle soit mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Quelque 500 000 signatures ont été recueillies et ça continue encore.

    « Ça prend toujours des signatures pour me donner la possibilité de retourner au parlement pour défendre mon point de vue auprès du premier ministre Harper », a noté Mme Dubé.

    Cette distinction commémorative a été créée dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada. Pour être choisis, les candidats devaient avoir apporté une contribution importante à leur collectivité ou avoir accompli une réalisation à l’étranger, dont l’honneur avait rejailli sur leur collectivité.

    « Je dédie cette médaille à tous ceux et celles qui m’ont aidée, ils sont nombreux dans ma région natale, et permis d’amasser autant de signatures et de poursuivre cette lutte », a conclu Marie-Hélène Dubé.



    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Place aux joues rouges, la programmation Boule de neige débarque à Rivière-du-Loup

    L’hiver 2023 marque le retour de la programmation Boule de neige, du 27 janvier au 18 mars. Place aux joues rouges et aux sourires, Rivière-du-Loup invite les citoyens à croquer l’hiver à pleines dents et profiter de ses multiples occasions de jouer dehors. Les festivités s’ouvrent dès ce vendredi avec la toujours fort populaire marche aux ...

    27 janvier 2023 | 13h33

    Avenir incertain pour les ponts de glace de la région

    Même si certains se réjouissent de la température clémente jusqu’à présent, certains seront déçus. Les conditions hivernales douces risquent de faire en sorte que les ponts de glace de la région ne puissent ouvrir. Les prochaines semaines seront décisives quant à l’avenir des ponts de glace de Saint-Juste-du-Lac/Témiscouata-sur-le-Lac et ...

    27 janvier 2023 | 13h01

    Éric Duhaime considère Rivière-du-Loup comme un terreau fertile pour le PCQ

    Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 25 janvier dans le cadre d’une tournée de toutes les circonscriptions de la province amorcée à la suite des élections provinciales. Son défi principal sera de maintenir l’intérêt pour son parti pendant quatre ans. Il croit que la région est sensible aux ...