Publicité

9 décembre 2012 - 18:00

Marie-Hélène Dubé reçoit la Médaille du jubilé

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Rivière-du-Loup - Marie-Hélène Dubé, originaire de Rivière-du-Loup, a reçu la Médaille du jubilé le 1er décembre dernier au Club de Golf Saint-François à Laval. Mme Dubé fait partie d’un groupe de 30 récipiendaires de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II de la circonscription Alfred-Pellan.

Rappelons que Marie-Hélène Dubé a livré bataille pour un grand nombre de travailleurs afin d’obtenir des modifications au régime d’assurance-emploi.

Mme Dubé a notamment lancé une pétition nationale pour faire modifier les dispositions de l’article 12(3c) sur la loi de l’assurance-emploi, inchangée depuis 1971, prévoyant un nombre maximal de 15 semaines de prestations payables en cas de maladie, afin qu’elle soit mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Quelque 500 000 signatures ont été recueillies et ça continue encore.

« Ça prend toujours des signatures pour me donner la possibilité de retourner au parlement pour défendre mon point de vue auprès du premier ministre Harper », a noté Mme Dubé.

Cette distinction commémorative a été créée dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada. Pour être choisis, les candidats devaient avoir apporté une contribution importante à leur collectivité ou avoir accompli une réalisation à l’étranger, dont l’honneur avait rejailli sur leur collectivité.

« Je dédie cette médaille à tous ceux et celles qui m’ont aidée, ils sont nombreux dans ma région natale, et permis d’amasser autant de signatures et de poursuivre cette lutte », a conclu Marie-Hélène Dubé.



Publicité


Publicité

Commentez cet article