X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Hélène Dubé reçoit la Médaille du jubilé

durée 9 décembre 2012 | 18h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Marie-Hélène Dubé, originaire de Rivière-du-Loup, a reçu la Médaille du jubilé le 1er décembre dernier au Club de Golf Saint-François à Laval. Mme Dubé fait partie d’un groupe de 30 récipiendaires de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II de la circonscription Alfred-Pellan.

    Rappelons que Marie-Hélène Dubé a livré bataille pour un grand nombre de travailleurs afin d’obtenir des modifications au régime d’assurance-emploi.

    Mme Dubé a notamment lancé une pétition nationale pour faire modifier les dispositions de l’article 12(3c) sur la loi de l’assurance-emploi, inchangée depuis 1971, prévoyant un nombre maximal de 15 semaines de prestations payables en cas de maladie, afin qu’elle soit mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Quelque 500 000 signatures ont été recueillies et ça continue encore.

    « Ça prend toujours des signatures pour me donner la possibilité de retourner au parlement pour défendre mon point de vue auprès du premier ministre Harper », a noté Mme Dubé.

    Cette distinction commémorative a été créée dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada. Pour être choisis, les candidats devaient avoir apporté une contribution importante à leur collectivité ou avoir accompli une réalisation à l’étranger, dont l’honneur avait rejailli sur leur collectivité.

    « Je dédie cette médaille à tous ceux et celles qui m’ont aidée, ils sont nombreux dans ma région natale, et permis d’amasser autant de signatures et de poursuivre cette lutte », a conclu Marie-Hélène Dubé.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...