X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Regroupement des Maisons de Jeunes se mobilise pour le financement

durée 6 décembre 2012 | 19h31
  • Rivière-du-Loup - C’est lors d’une rencontre régionale tenue au Quartier Jeunesse 1995 de Saint-Pascal que les Maisons de Jeunes du Bas-Saint-Laurent, membres du Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec, ont manifesté leur appui à la campagne nationale de mobilisation pour un meilleur financement afin d’obtenir du gouvernement québécois un plan national de rehaussement du financement.

    Les 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) souffrent d’un important sous-financement qui les empêche de réaliser pleinement leur mission et revendiquent que le gouvernement ajoute annuellement 225 millions $ au financement de leur mission et qu’il mette en place un véritable programme national.

    C’est pourquoi les Maisons de Jeunes, en tant qu’organismes communautaires, participent à la campagne nationale «  Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Elles font appel à la population pour signer la pétition afin d’appuyer les revendications des organismes.

    Les organismes communautaires en santé et services sociaux sont sous-financés et ce manque à gagner ne permet pas aux Maisons de Jeunes de la région de réaliser pleinement leur mission et de mettre sur pied des activités à la hauteur de leurs espérances et au bénéfice des communautés qui les ont mis sur pied.

    Le Regroupement des Maisons de Jeunes région Bas-Saint-Laurent est une table régionale regroupant 14 Maisons de Jeunes membres, qui interviennent dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis plus de 30 ans.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    3 mai 2024 | 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    3 mai 2024 | 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...