X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Nez rouge: 100 communautés mobilisées «Pour un départ parfait»

durée 3 novembre 2012 | 15h08
  • Rivière-du-Loup - L'Opération Nez rouge offrira un départ parfait aux Canadiens du 30 novembre au 31 décembre 2012 dans plus de 100 communautés dont 67 au Québec.

    Appuyée par ses partenaires, la Société de l'assurance automobile du Québec et Desjardins, l'Opération Nez rouge est prête pour une 29e édition riche en plaisir et en nouveautés avec, entre autres, le lancement d'une application mobile pour Android.

    La porte-parole 2012

    C'est sous le thème Pour un départ parfait que la porte-parole 2012 de l'Opération Nez rouge, Dominique Maltais, invite les Québécois à planifier un retour à la maison en toute sécurité en composant le 1 866 DESJARDINS. La triple championne de la Coupe du monde de surf des neiges fait part de ses objectifs annuels dans la vidéo publicitaire et invite la population à la rejoindre, que ce soit comme utilisateur ou raccompagnateur.

    Toujours saupoudrée d'un ton humoristique, la campagne 2012 remet de l'avant le volet Jeunesse et sport de l'Opération Nez rouge. Bien que jouissant d'un fort taux de notoriété quant à son service de raccompagnement, peu de personnes connaissent précisément le second volet de l'Opération Nez rouge.

    « Lorsque j'ai créé l'Opération Nez rouge en 1984, le but était de rendre les routes plus sécuritaires, mais aussi de soutenir financièrement le club dont j'étais l'entraîneur, rappelle Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l'Opération Nez rouge. L'intégralité des dons des clients est versée à des organismes à but non lucratif qui œuvrent auprès de la jeunesse et du sport amateur dans chaque localité. »

    Le volet campagne de financement de l'Opération Nez rouge a permis la remise de 1 166 000 $ à travers le pays à la fin de la campagne 2011.

    L'engagement communautaire au cœur de la campagne

    Depuis 1984, l'Opération Nez rouge est un service totalement gratuit offert par des milliers de bénévoles. L'Opération Nez rouge, c'est plus de 58 000 bénévoles par an, mais c'est aussi 67 centrales de répartition au Québec, des centaines de milliers de cafés, de repas, de bouteilles d'eau, des tonnes d'équipement logistique (téléphone, radio, mobilier), etc. qui permettent d'offrir plus de 60 000 raccompagnements à chaque édition.

    L'Opération Nez rouge, c'est le croisement d'un soutien financier, médiatique et communautaire fort, qui rend possible la mise sur pied d'un service de raccompagnement offert par la communauté à la communauté ainsi que le soutien de programmes jeunesse et sport locaux.

    L'Opération Nez rouge : un numéro à portée de main



    Que ce soit dans un bar, chez des amis ou dans un restaurant, les utilisateurs ont, plus que jamais, un accès rapide au numéro de téléphone du service de raccompagnement de leur région. Après le succès de l'application iPhone et de ses 85 000 utilisations en 2011, l'Opération Nez rouge et son partenaire Desjardins rendent disponible l'application mobile sur Android.

    En plus de ces deux applications destinées aux téléphones intelligents, l'Opération Nez rouge dispose également d'un site Internet en version mobile permettant de chercher aisément le numéro à appeler en tout temps.




    commentairesCommentaires

    2

    • X
      x
      temps Il y a 12 ans
      Ça serai bien qu'opération Né rouge sois en fonction à St-Cyprien cette année!!! Je trouve cela dommage que des ragots et du blabla non fondé nous pénalise.
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Au pire si Nez Rouge n'est pas dans votre municipalité, il y a quelque chose qui fonctionne à l'année, qui s'appelle "le taxi". Si on a les moyens de se saoûler à l'hôtel, on a sûrement 20$ ou 30$ à donner à un chauffeur qui a toutes ses facultés... Ou au pire des pires des pires, appelez vos parents ou amis. Ça leur fera sûrement plaisir de se faire réveiller par une personne assez responsable pour demander de l'aide et d'aller vous chercher. En tout cas moi, quand mon gars sort et qu'il me réveille à 4h00 du matin pour que j'aille le récupérer en ville, ça me fait un très grand plaisir, même si je travaille quelques heures après! J'aime bien mieux me faire réveiller par lui que par un policier qui m'annoncerait une très très très mauvaise nouvelle... J'imagine que bien des parents sont dans le même cas!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...