X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CRDP L’InterAction participe au Défilé de Noël

durée 1 novembre 2012 | 14h39
  • Rivière-du-Loup – Afin de célébrer son 20e anniversaire d’existence, le Centre de réadaptation en déficience physique L’InterAction participe cette année au traditionnel Défilé de Noël de Rivière-du-Loup, qui aura lieu le samedi 3 novembre, dès 19 h.

    Ce sont les équipes de professionnels du point de service de Rivière-du-Loup qui ont eu l’idée de construire de toutes pièces un char allégorique aux couleurs de L’InterAction, en mettant à contribution la clientèle de tous les programmes.

    Une soixantaine d’usagers, enfants et adultes vivant avec des déficiences motrices, auditives, visuelles ou du langage, ainsi que leurs familles, se sont impliqués bénévolement afin de créer un char allégorique qui défilera lors de la parade samedi soir. Plus de 25 employés ont donné près de 1 000 heures de bénévolat afin d’assembler le char, créer les décorations et confectionner les costumes, tout en accompagnant les usagers impliqués dans leurs objectifs de réadaptation.

    La clientèle a été mise à contribution à toutes les étapes de création et, samedi soir, ce sont nos usagers et nos employés qui porteront fièrement les couleurs de notre centre sur le char # 31.

    « Ce type de projet permet à nos clients de s’impliquer activement dans leur communauté, d’être valorisés dans leurs talents et de se déployer dans de nouvelles habiletés, ce qui contribue à l’atteinte des objectifs de réadaptation », explique Suzie Lebel, coordonnatrice clinique à L’InterAction et bénévole au sein du projet de char allégorique.

    Plusieurs partenaires de la région et de l’extérieur se sont également impliqués, soit en faisant des dons et des prêts de matériel ou en offrant de leur temps pour concrétiser le projet: le Centre commercial de Rivière-du-Loup, Transport F. Roussel, Kamco, Rototec et Hidalgo. Deux spécialistes du décor télévisé de Montréal sont même venues mettre généreusement la main à la pâte pour la confection du char.

    « Nous sommes extrêmement fiers de l’initiative de nos équipes de Rivière-du-Loup qui démontrent une fois de plus leur grand engagement envers notre clientèle et leur passion pour la réadaptation en déficience physique », souligne Bertrand Dion, directeur du centre de réadaptation.

    La directrice générale, Manon Dufresne, tient à remercier les divers partenaires s’étant impliqués dans le projet et invite chaleureusement la population à venir célébrer avec les employés, clients et bénévoles de L’InterAction afin d’admirer ce chef-d'œuvre concocté spécialement pour l'événement.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...