X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu vert à un nouveau développement résidentiel à Saint-Arsène

durée 1 novembre 2012 | 13h12
  • Saint-Arsène - La Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a ordonné le dézonage de 4,1 hectares de terres agricoles, à la demande de la municipalité de Saint-Arsène, qui réclamait 5,4 hectares.

    La Commission a adhéré aux estimations de la municipalité que ses besoins en développement nécessitaient environ 45 terrains sur les 15 prochaines années.

    Cette décision positive de la CPTAQ permettra de libérer 34 nouveaux emplacements résidentiels, ce qui devrait combler les besoins de la municipalité.

    La décision négative de la CPTAQ relative à ces terrains en septembre 2009 a été renversée en raison de l'impossibilité de développer la rue des Cèdres. Gilbert Dion, partie intéressée dûment inscrite aux audiences de la CPTAQ, se réjouissant de l'issue de la requête, affirme qu'« il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la Municipalité de Saint-Arsène ».

    Devant le refus de sa municipalité, M. Dion a lui-même dû porter à l'attention de la Commission le refus ministériel de développer la rue des Cèdres en raison de la présence de milieux humides.

    Selon le Réseau d'information sur les municipalités, la municipalité de Saint-Arsène n'a plus de raison légitime de refuser de clore définitivement le dossier de la rue des Cèdres, un gouffre financier, et presse le conseil de confirmer rapidement qu'il renonce à tenter de défier le veto ministériel sur ce projet.



    commentairesCommentaires

    1

    • C
      carl
      temps Il y a 12 ans
      Monsieur Dion va bien dormir ce soir. Hic!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...

    19 janvier 2025 | 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    19 janvier 2025 | 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...