X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu vert à un nouveau développement résidentiel à Saint-Arsène

durée 1 novembre 2012 | 13h12
  • Saint-Arsène - La Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a ordonné le dézonage de 4,1 hectares de terres agricoles, à la demande de la municipalité de Saint-Arsène, qui réclamait 5,4 hectares.

    La Commission a adhéré aux estimations de la municipalité que ses besoins en développement nécessitaient environ 45 terrains sur les 15 prochaines années.

    Cette décision positive de la CPTAQ permettra de libérer 34 nouveaux emplacements résidentiels, ce qui devrait combler les besoins de la municipalité.

    La décision négative de la CPTAQ relative à ces terrains en septembre 2009 a été renversée en raison de l'impossibilité de développer la rue des Cèdres. Gilbert Dion, partie intéressée dûment inscrite aux audiences de la CPTAQ, se réjouissant de l'issue de la requête, affirme qu'« il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la Municipalité de Saint-Arsène ».

    Devant le refus de sa municipalité, M. Dion a lui-même dû porter à l'attention de la Commission le refus ministériel de développer la rue des Cèdres en raison de la présence de milieux humides.

    Selon le Réseau d'information sur les municipalités, la municipalité de Saint-Arsène n'a plus de raison légitime de refuser de clore définitivement le dossier de la rue des Cèdres, un gouffre financier, et presse le conseil de confirmer rapidement qu'il renonce à tenter de défier le veto ministériel sur ce projet.



    commentairesCommentaires

    1

    • C
      carl
      temps Il y a 12 ans
      Monsieur Dion va bien dormir ce soir. Hic!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Des cours de tai-chi à Cabano

    Des cours de tai-chi avec la professeure expérimentée Myriam Gélinas auront lieu tous les mardis, de 13 h 30 à 15 h, à la salle du Club des 50 ans et plus de Cabano située au 38, rue du Vieux-Chemin à Témiscouata-sur-le-Lac. Une démonstration est prévue le mardi 21 janvier 2025, à 13 h. Il sera possible de s’inscrire sur place. Le tai-chi ...

    Publié à 6h06

    Approche zéro déchets et zéro gaspillage dans les installations du CPE-BC les Calinours

    Le 10 décembre, le CPE-BC les Calinours a terminé l’implantation de son approche zéro déchets et zéro gaspillage dans ses trois installations du Témiscouata, en collaboration avec la RIDT. À l’automne 2023, un projet pilote où les bacs à ordures ont fait place au bac de matières compostables à l’installation du quartier Notre-Dame-du-Loup. Depuis ...

    12 décembre 2024 | 16h28

    Décision sur la traverse : Amélie Dionne s’engage à ne pas arriver les mains vides 

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, assure que la décision qui sera rendue la semaine prochaine dans le dossier de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon sera basée sur des faits et des analyses rigoureuses. Elle confirme du même coup que le gouvernement n’arrivera pas les mains vides et qu’il présentera les «conclusions» ...

    app-store-badge google-play-badge