X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu vert à un nouveau développement résidentiel à Saint-Arsène

durée 1 novembre 2012 | 13h12
  • Saint-Arsène - La Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a ordonné le dézonage de 4,1 hectares de terres agricoles, à la demande de la municipalité de Saint-Arsène, qui réclamait 5,4 hectares.

    La Commission a adhéré aux estimations de la municipalité que ses besoins en développement nécessitaient environ 45 terrains sur les 15 prochaines années.

    Cette décision positive de la CPTAQ permettra de libérer 34 nouveaux emplacements résidentiels, ce qui devrait combler les besoins de la municipalité.

    La décision négative de la CPTAQ relative à ces terrains en septembre 2009 a été renversée en raison de l'impossibilité de développer la rue des Cèdres. Gilbert Dion, partie intéressée dûment inscrite aux audiences de la CPTAQ, se réjouissant de l'issue de la requête, affirme qu'« il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la Municipalité de Saint-Arsène ».

    Devant le refus de sa municipalité, M. Dion a lui-même dû porter à l'attention de la Commission le refus ministériel de développer la rue des Cèdres en raison de la présence de milieux humides.

    Selon le Réseau d'information sur les municipalités, la municipalité de Saint-Arsène n'a plus de raison légitime de refuser de clore définitivement le dossier de la rue des Cèdres, un gouffre financier, et presse le conseil de confirmer rapidement qu'il renonce à tenter de défier le veto ministériel sur ce projet.



    commentairesCommentaires

    1

    • C
      carl
      temps Il y a 11 ans
      Monsieur Dion va bien dormir ce soir. Hic!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2023 | 13h53

    La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent rencontre la députation provinciale régionale

    Réunis à Rimouski le vendredi 24 novembre, les membres de la TREMBSL ont accueilli Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. «La TREMBSL ...

    27 novembre 2023 | 11h11

    Réouverture de l’aréna de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Deux semaines après la fermeture de l’aréna duBreton en raison de moisissure, la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a rouvert l’accès public au bâtiment le 15 novembre. La mobilisation citoyenne a permis de sauvegarder la saison de glace cette année, selon la mairesse Josée Ouellet. «Avec l’annonce de la fermeture de l’aréna, les ...

    27 novembre 2023 | 8h59

    Traverses annulées à l’île-Verte

    La Société des traversiers du Québec annonce qu’en raison des conditions météorologiques défavorables, toutes les traversées sont annulées jusqu’à nouvel ordre. La STQ informera la population dès que le service d’hélicoptère sera de retour à la normale.