X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc Cartier maintenant accessible via la rue Beaubien

durée 22 octobre 2012 | 11h23
  • Rivière-du-Loup - À compte de demain, mardi 23 octobre, les résidents du secteur Parc Cartier pourront emprunter la nouvelle voie de circulation reliant la rue des Plateaux à la rue Beaubien. Cette rue permettra une circulation routière plus fluide pour les déplacements nord-sud.

    Les travaux d’aqueduc et de voirie amorcés en juillet dernier ont permis la construction de la portion de rue manquante permettant de relier les deux portions déjà existantes de la rue des Plateaux.

    La Ville de Rivière-du-Loup espère que cette nouvelle rue facilitera les déplacements des résidents du secteur.


    Photo : François Drouin





    commentairesCommentaires

    13

    • URDP
      Une résidente du Plateau
      temps Il y a 12 ans
      Ben oui faciliter les déplacements des gens mais à quel vitesse? Cette rue demeure un quartier résidentiel alors j'espere bien que les gens vont user de leur bon sens et rouler a une vitesse raisonnable... ce nest pas une voie de contournement, mais une rue avec des maisons et des enfants!!! à suivre
    • URDP
      UN Résidant de Painchaud
      temps Il y a 12 ans
      La rue Des Plateaux la vitesse va être de 50 km ,suite de la rue Plourde vers Beaubien ,c'est sûr comme la rue Plourde les gens et résidents qui vont sur Painchaud et les Plateaux dépassent souvent cette vitesses ,je suis à même de constater ,il va y avoir plus de trafics c'est à voir à long terme.
    • R
      Robert
      temps Il y a 12 ans
      J'ai bien peur que ça devienne une voie de contournement pour accéder au haut de la ville...Est-ce qu'ils ont pensé aux camions et vont-ils prévoir un feu de circulation au coin de Plourde et Cartier? C'est déjà assez difficile de sortir de là sans couper le trafic...
    • A
      aL
      temps Il y a 12 ans
      @ Robert Il y a déjà un feu de circulation au coin Léveillé et Cartier, à vous de l'utiliser. Un feu au coin Plourde et Cartier bloquerais la circulation entrant dans le Parc.
    • B
      Ben
      temps Il y a 12 ans
      Un feu de circulation au coin de Plourde et Cartier??? Si vous avez de la difficulté à «couper» le trafic, pourquoi ne pas vous rendre au coin Léveillé-Plourde? On ne peut pas mettre un feu de circulation à toutes les intersections ou un «4 stop» à toutes les sorties de cour... De toute façon, ce changement n'amènera normalement pas de véhicules de plus sur Plourde vers Cartier nord (ville), mais bien le contraire!
    • MB
      Marco Boucher
      temps Il y a 12 ans
      Ayant habité toute ma jeunesse dans le Parc Cartier, je suis heureux de finalement voir une deuxième solutions pour avoir accès au reste de la ville de RDL. Étant jeune, j'ai joué dans la rue très souvent sans vraiment me soucier de la circulation puisque que le Parc est un quartier tranquille au niveau circulation, MAIS pas dans n'importe quelle rue! Même à 10 ans je comprenais déjà que les rues Plourde, Léveillé, Villeray et Denonville n'étaient pas la place pour les loisirs. La rue des Plateaux fait maintenant parti de ces rues où le trafic est beaucoup plus lourd dans le Parc Cartier étant le prolongement logique de la rue Plourde. Rien n'empêche aussi un partage sécuritaire des autos, piétons et cyclistes puisque la rue des plateaux est une rue très large comme le sont la rue Plourde et Léveillé. C'est malheureusement dommage pour les résidents de la rue des Plateaux qui pensaient vivre pendant encore plusieurs années dans un cul-de-sac, mais à moins d'être vraiment naïf ou de s'avoir fait flouer par son agent immobilier la rue allait être unifiée un jour ou l'autre. Il était essentiel dans le développement plus harmonieux de RDL que l'on augmente les accès à St-Ludger. On rêve tous d'un deuxième pont pour entrer sur la temiscouata! Voilà qu'il y a un accès plus que pratique pour les gens travaillant dans la basse ville et habitant dans le secteur du parc industrielle ou même pour se rendre à cacouna ou à saint-antonin, de quoi soulager un peu l'intersection lafontaine et Fraser et le trafic aux "heures de pointe" sous le pont du cn. Les rues plus anciennes de RDL sont petites et ne sont plus adaptées au trafic actuel et futur qu'elles devront supporter lorsque la ville comprendra 25 000 habitants ou plus. Au final, imaginons ensemble le quartier st-Ludger avec une seule possibilité de sortie pour la circulation. Un seul goulot d'étranglement où toute la circulation passerait. Imaginez qu'il n'y a plus de 185 et plus d'accès à la rue beaubien et au chemin des patriotes pour aller en direction de cacouna. C'est à ça que ressemblait le parc Cartier!
    • B
      Ben
      temps Il y a 12 ans
      Au coin Léveillé-Cartier, pardon. C'est là le feu de circulation!!!
    • P
      pgerald
      temps Il y a 12 ans
      Le problème dans le Parc Cartier,il y a seulement la rue Plourde comme sortie ,donc au départ la rue Léveillé était supposé servir de voie pour les nouvelles rue comme Moncalm ,Demers et la rue Agnèse Giguere ,la ville à changé son plan d'aménagement et ne pas prolonger la rue Léveillé qui est un non sens ,la ville se laisse guidé par les développeurs ,en ne pense pas au résidents qui on un trafic fou,je pourrais en dire plus,on voulais un coin calme et résidentiel c'est rendu une autoroute.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 12 ans
      Je peux vous dire que sa roule assez vite se matin sur la rue plateau même s'il y a un stop sur la rue plateau et agnes giguere . je suis une résidente d'agnes giguère.
    • :
      :)
      temps Il y a 12 ans
      pendant ce temp nous c est plus tranquille sa Beaubien :)
    • N
      Nancy
      temps Il y a 12 ans
      Ça prendrait des dos d'ânes inversés sur la rue du plateaux. J'en ai pas vue souvent dans ma vie, mais je peux vous dire que j'ai trouvé ça pas mal efficace!
    • G
      Gerald
      temps Il y a 12 ans
      Avons nous un échevin dans le Parc Cartier ,pas vue ni connue ,jamais de réunion avec les citoyens ,quand c'était Jacques ,lui au moins il nous invitait pour savoir se que l'on pensait du développement et des problèmes que nous avions .
    • RSLR
      Résidente sur la rue des plateaux
      temps Il y a 12 ans
      Personnellement, je reste sur la rue des plateaux ( la partie qui est en bas ) et personnellement, c'est très positif que la rue soit débouchée. Vous dites que ça roule vite depuis que la rue a débouché. Et bien moi j'ai toujours trouvé que sur cette portion de rue, il y en avais déja qui roulais vite des fois. Et depuis que je passe par la rue en haut, je n'ai jamais rencontré de voiture qui roulais vite dans cette portion de rue. Toutes les rues on ce genre de problème. Ceux qui roule vite sur cette rue ne doivent pas suivre plus les limites ailleur. La vitesse existe PARTOUT! Certains chialeront qu'il y a pas mal plus de circulation. Justement, cela démontre que c'est une bonne chose qu'ils est débouché cette rue car c'est UTILE. Comme toute chose, il y en aura toujours des contents ET des pas content pour tout! Mais moi je suis très satisfaite! :)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...