X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Asphalte: Constructions Jean-Paul Landry demande à la Ville de se rétracter

durée 12 octobre 2012 | 11h10
  • Rivière-du-Loup - L'entreprise Constructions Jean-Paul Landry a réagi au reportage d'infodimanche.com publié jeudi et dans lequel la Ville de Rivière-du-Loup précise que l'asphalte de la couche de fond des travaux de pavages des rues Joly et Desjardins est non conforme. « C'est faux », a commenté son président, Jean-Paul Landry.

    L'entreprise souligne que les résultats d'expertise des deux firmes qu'elle a mandatées, Inspec-Sol et le Laboratoire d'Expertise de Québec (LEQ), démontrent clairement que la qualité du bitume est conforme au standard exigé. C'est plutôt l'échantillonnage de la firme retenue par la Ville qui est pointé du doigt.

    « Nous savons que le laboratoire mandaté par la Ville de Rivière-du-Loup n`a pas utilisé une procédure conforme au Cahier des Charges et Devis Généraux (CCDG) du Québec lors de la prise de ses essais », nous a souligné M. Landry. Ce dernier soutient qu'en cas de disparité, le CCDG du ministère des Transports du Québec prévoit que ce sont les résultats des procédures de l'entrepreneur qui prévalent.

    L'entreprise demande donc à la Ville de Rivière-du-Loup de se rétracter, et qu'elle a entamé des procédures légales à cet effet.

    Un représentant de l'entreprise a aussi tenu à préciser que s'il s'agit d'une nouvelle usine, l'entreprise n'en est pas pour autant à ses premiers pas, puisque dès 2009 Constructions Jean-Paul Landry possédait un plan d'asphaltage avec une usine qui a depuis été vendue à Pavage Francoeur.

    « Je n'ai pas peur de ma qualité d'asphalte, nous sommes des professionnels, mais nous savons que notre arrivée dérange l'ordre établi, on secoue les vieilles habitudes », a conclu avec force M. Landry.

    commentairesCommentaires

    6

    • D
      dany
      temps Il y a 12 ans
      100 % pour la concurrence loyal , bravo M. Landry .
    • A
      appuie
      temps Il y a 12 ans
      Je seconde Dany ;)
    • TDN
      Technicien du nord
      temps Il y a 12 ans
      J'essai trouver un lien entre la concurence loyale et la non-conformité de la compaction de couche de base. Monsieur Landry a droit à son recours, c'est-à-dire d'engager un laboratoire et d'effectuer un carrotage avec le laboratoire qui était en charge de la surveillance. C'est de l'enfantillage ce genre de chose qui ne devrait pas se régler sur la place publique.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      Bien dit "Technicien du nord".
    • M
      monique
      temps Il y a 12 ans
      Bonjour, Quand,un nouveau concurrent entre dans les pattes des anciens,voila c,est la guerre des clochers,mais attention,la qualité de l'ouvrage je l'ai constaté lors d'une visite dans cette région et le travail etait tres professionnel, alors dites adieu a la guerre de clochers entre entrepreneur et les supposé pros de la ville de riviere-du-loup.
    • URDL
      Une résidante de la rue Joly
      temps Il y a 12 ans
      Après tout, les procédures employées par la ville de Rivière-du-Loup ne semble pas très différentes de celles employées par la Ville de Montréal...(ingénieurs, surveillants de la ville et laboratoire...) Finalement ce sera toujours nous les contribuables qui finiront par en payer le prix si la concurence s'éteint. Laisser les honêtes entrepreneurs faire leur travail au lieu de toujours devoir se défendre sur la place publique.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    12 mai 2025 | 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    12 mai 2025 | 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...