Lieu d’enfouissement technique ouvert les samedis d’octobre
Les citoyens provenant des municipalités utilisatrices du LET pourront venir porter leurs résidus gratuitement. Toutefois, afin d’avoir cet accès sans frais au site, les résidus devront être contenus dans une remorque d’une capacité n’excédant pas 3 mètres cubes (dimensions maximales : largeur de 2 mètres, longueur de 2 mètres et hauteur de 0,75 mètre).
Rappelons qu'une alternative écologique à l'enfouissement est possible en utilisant l'Écocentre, situé au 100, rue Delage. L'Écocentre est accessible du lundi au samedi, de 8 h à 16 h. Les encombrants (sofas, réfrigérateurs), le matériel électrique, les résidus domestiques, les matériaux de construction, les feuilles et les branches, les vêtements et les pneus de moins de 48,5 pouces peuvent notamment y être amenés. Les matières récupérées seront destinées au réemploi, au recyclage, à la valorisation ou à l'élimination sécuritaire pour l'environnement.
À noter que les rebuts volumineux sont les matières ne pouvant être amassées par la collecte régulière. Ils ne doivent pas peser plus de 75 kg, mesurer plus de 1,5 m ou occuper un volume supérieur à 3 m3. Les matériaux de construction et de démolition en grande quantité sont exclus.
Une collecte de rebuts volumineux aura lieu au cours de la 2e semaine d’octobre. Celle-ci s’effectuera sur réservation seulement, d’ici le vendredi 5 octobre, auprès de madame Sylvie Roussel au 418 867-6700 ou par courriel à [email protected].