L’OTC de Rivière-du-Loup célèbre son 30e en grand
La présidente de l’OTC, Claudette Dumont, la directrice générale, Monique Dionne, et le comité organisateur n’avaient rien ménagé afin de faire de cette soirée un événement convivial inoubliable pour tous les gens présents, qui en ont eu pour leur argent à tous les points de vue, que ce soit au plan gastronomique ou au plan de l’animation qui a marqué la fin de ce souper. Damien le magicien a en effet subjugué tous les invités avec des tours de magie et de prestidigitation époustouflants.
Lors de cette soirée, on a rendu hommage aux membres fondateurs de l’OTC et souligné l’implication exceptionnelle des anciens et actuels présidents de l’organisme.

La directrice générale de l’OTC, Monique Dionne, a animé la soirée avec brio et humour.
Photo : Hugues Albert
Les membres fondateurs Claude Defoy et Venance Pelletier ont été honorés à titre posthume. Leurs conjointes Ginette Defoy et Renée Giard sont venues sur la tribune faire l’éloge de ces deux grands disparus. Gilles Dubé, Yvon Béchard et André Joncas, ces deux derniers absents lors de la soirée, ont aussi reçu un tribut fort mérité de la part du comité organisateur en appréciation de leur travail à la cause de l’OTC.
On a ensuite fait l’éloge des divers présidents qui ont contribué durant toutes ces années au développement de l’OTC. Ce sont Claude Defoy (1982-1984), Ronald Landry (1984-1986), Lorraine Boivin (1986-1994), Denise Laforest Pomerleau (1994-1997), Normand Provençal (1997-2003), Hubert Bédard (2003-2004), Denis Tardif (2004-2005) et depuis 2005, Claudette Dumont.
On ne pouvait célébrer cet anniversaire sans faire la projection d’un document rempli d’images anciennes et actuelles de sites, restaurants, hôtels, auberges et places d’affaires qui ont fait de Rivière-du-Loup une ville incontournable pour les touristes provenant de tous les horizons. Un travail de recherche ardu pour tous les gens qui y ont collaboré mais combien apprécié par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le visionner.