X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Développement domiciliaire et nouvelle rue à Saint-Épiphane

durée 25 septembre 2012 | 10h46
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Épiphane – Le lundi 24 septembre, le maire de Saint-Épiphane, Jean-Pierre Gratton, a effectué la première pelletée de terre de la nouvelle rue en compagnie du promoteur immobilier, Paul-Émile Thériault et du directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Viger, Bernard Guimond.

    Il s’agit en fait du prolongement de la rue Caillouette par le nord. Cette rue pourra accueillir 25 terrains au total et sera réalisé en plusieurs phases, la première étant l’ouverture de la rue et des services, en 2012, pour permettre l’implantation de quatre nouvelles résidences. Un terrain est déjà vendu.

    Le maire Gratton a précisé que : « ce projet commence modestement mais sera suivi de plusieurs phases ». En outre, il a ajouté : « n’oublions pas que le conseil actuellement en place a su relever le défi de mettre de l’ordre dans les finances de la Municipalité. Aujourd’hui, nous pouvons en récolter les fruits car c’est en régie interne que nous développons cette rue. Le surplus cumulé de la Municipalité est ainsi mis à contribution pour accueillir de nouvelles résidences, augmentant par le fait même le nombre de contribuables ».

    La Municipalité rappelle que les terrains d’une superficie moyenne de 10 000 pieds carrés sont mis en vente à partir de 10 000 $ et qu’ils sont tous à proximité des services, notamment l’école Notre-Dame-du-Sourire, le Centre de la petite enfance (CPE), le Centre local de services communautaires (CLSC), le Centre des loisirs Simone-Simard, le chalet des patineurs, l’épicerie et le dépanneur.

    En ce qui concerne les terrains à vendre et la construction des maisons, des informations peuvent être obtenues auprès de monsieur Paul-Émile Thériault au 418 867-2576 ou au 418 868-9269.

    Au chapitre de la Municipalité et de la construction de la rue, des informations peuvent être obtenues auprès de Nicolas Dionne au 418 862-0052, poste 21.

    Cliquez pour agrandir





    commentairesCommentaires

    2

    • I
      Ingras
      temps Il y a 12 ans
      Est-ce dans le projet du député D'Amour, 5 maisons pour une famille. Vous n'en dites pas un mot, c'est pas normal.
    • N
      Nicolas
      temps Il y a 12 ans
      Il s'agit du projet de la Municipalité de Saint-Épipahne et non du projet du député. L'ingratitude réfère au manque de reconnaissance, or, ce projet ne doit rien à monsieur le député, d'autant plus qu'il est réalisé en régie interne et financé uniquement par les citoyens de Saint-Épiphane. Merci.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...