Publicité

9 juillet 2012 - 21:19

Un jeu d’échecs géant

Toutes les réactions 1
Rivière-du-Loup – Le vendredi 6 juillet, l’inauguration du jeu d’échecs géant, mis en place au parc du Campus-et-de-la-Cité, à proximité des bureaux de Tourisme Rivière-du-Loup, a eu lieu. Toute la population ainsi que les visiteurs sont invités à venir profiter de cette nouvelle installation, et ce, gratuitement.

Ce projet est né de l’initiative du Regroupement des joueurs d’échecs de Rivière-du-Loup qui souhaite, par cette structure permanente, intéresser les gens de tous âges aux échecs dans un contexte différent et original. « Cet été et au cours des prochaines années, nous souhaitons utiliser le jeu géant dans le cadre de nos activités régulières et spéciales », précise le président du regroupement, François Simard.

Des intéressés observent et commentent la première partie de l’histoire du jeu d’échecs géant de Rivière-du-Loup.
Photo : Cathy Gagnon


Le site pourrait accueillir des tournois, de l’animation, des démonstrations et des cours sous le thème des échecs. Ce lieu a été retenu par le regroupement puisqu’il offrait d’une part, une meilleure visibilité et d’autres parts, une proximité avec les bureaux de Tourisme Rivière-du-Loup. L’organisation a accepté de prendre en charge le prêt des pièces du jeu d’échecs qui sont disponibles de 8 h 30 à 20 h, tous les jours de la semaine jusqu’au 3 septembre et par la suite, suivant l’horaire d’ouverture du bureau.

Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, affirme que cette idée originale augmente le dynamisme du milieu, à l’instar du service de prêt de vélos, récemment mis en place. Pour sa part, Jacques Minville, maire suppléant à la Ville, souligne que ces installations peuvent attirer tant des activités scolaires, touristiques ou intergénérationnelles.

C’est la Ville de Rivière-du-Loup qui a assumé les coûts relatifs à la base de béton et le regroupement qui a défrayé l’acquisition des pièces d’une valeur de 500 $. L’installation de la céramique était également à la charge du club et les dernières touches ont été réalisées le matin même du lancement. Le projet a bénéficié de l’implication de collaborateurs et commanditaires dont le Journal InfoDimanche et Décoration GL.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi pas une piste de danse en ligne pour ceux qui ne savent pas jouer aux échecs?

    Ti-Jules - 2012-07-09 13:22