X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un jeu d’échecs géant

durée 9 juillet 2012 | 21h19
  • Rivière-du-Loup – Le vendredi 6 juillet, l’inauguration du jeu d’échecs géant, mis en place au parc du Campus-et-de-la-Cité, à proximité des bureaux de Tourisme Rivière-du-Loup, a eu lieu. Toute la population ainsi que les visiteurs sont invités à venir profiter de cette nouvelle installation, et ce, gratuitement.

    Ce projet est né de l’initiative du Regroupement des joueurs d’échecs de Rivière-du-Loup qui souhaite, par cette structure permanente, intéresser les gens de tous âges aux échecs dans un contexte différent et original. « Cet été et au cours des prochaines années, nous souhaitons utiliser le jeu géant dans le cadre de nos activités régulières et spéciales », précise le président du regroupement, François Simard.

    Des intéressés observent et commentent la première partie de l’histoire du jeu d’échecs géant de Rivière-du-Loup.
    Photo : Cathy Gagnon


    Le site pourrait accueillir des tournois, de l’animation, des démonstrations et des cours sous le thème des échecs. Ce lieu a été retenu par le regroupement puisqu’il offrait d’une part, une meilleure visibilité et d’autres parts, une proximité avec les bureaux de Tourisme Rivière-du-Loup. L’organisation a accepté de prendre en charge le prêt des pièces du jeu d’échecs qui sont disponibles de 8 h 30 à 20 h, tous les jours de la semaine jusqu’au 3 septembre et par la suite, suivant l’horaire d’ouverture du bureau.

    Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, affirme que cette idée originale augmente le dynamisme du milieu, à l’instar du service de prêt de vélos, récemment mis en place. Pour sa part, Jacques Minville, maire suppléant à la Ville, souligne que ces installations peuvent attirer tant des activités scolaires, touristiques ou intergénérationnelles.

    C’est la Ville de Rivière-du-Loup qui a assumé les coûts relatifs à la base de béton et le regroupement qui a défrayé l’acquisition des pièces d’une valeur de 500 $. L’installation de la céramique était également à la charge du club et les dernières touches ont été réalisées le matin même du lancement. Le projet a bénéficié de l’implication de collaborateurs et commanditaires dont le Journal InfoDimanche et Décoration GL.

    commentairesCommentaires

    1

    • TJ
      Ti-Jules
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi pas une piste de danse en ligne pour ceux qui ne savent pas jouer aux échecs?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2024 | 6h59

    Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac

    À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup. En seulement quelques heures, la petite pièce où sont entreposés les dons se remplit. Menant un véritable travail de fourmi, des équipes de bénévoles de la section féminine de la Société Saint-Vincent-de-Paul passent ...

    1 décembre 2024 | 6h00

    Myriam Bouchard reçoit la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse 2024

    Myriam Bouchard de l’entreprise MB Service assistance comptable Inc. de Rivière-du-Loup est la lauréate de la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse 2024 du Fonds d’Investissement Jeunesse de la MRC de Rivière-du-Loup. Elle a du même coup mis la main sur un montant de 3 500 $. Les membres du jury ont voulu souligner et récompenser tous les ...

    30 novembre 2024 | 13h00

    «Acheter des votes, ça ne marchera pas», soutient le Bloc Québécois

    Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, en compagnie du député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a commenté l’intention des libéraux d’accorder un congé de TPS à tous les Canadiens sur certains produits et de distribuer des chèques de 250 $ à plus de 18 millions de travailleurs canadiens, et demandé ...