Rivière-Bleue rend hommage à Arthur Lepage
« C’est suite à une demande de la famille que les membres du conseil se sont penchés sur la question et ont décidé de rendre ce bien humble hommage à M. Lepage. Effectivement, le terrain qui accueille maintenant les infrastructures de la halte-routière depuis de nombreuses années a été donné à la Municipalité par M. Lepage lui-même », a expliqué Claude H. Pelletier, maire.
Plusieurs projets ont été rendus possibles grâces à ce don. Pensons seulement au kiosque d’information touristique qui y a eu pignon sur rue. Ce fut également le premier lieu d’exposition du Club Riverain. Fêtes de famille, pique-niques, jeux dans le parc, lieu de camping sauvage pour les résidents et les touristes, ce terrain a grandement marqué l’histoire de Rivière-Bleue.
Exploité pendant plusieurs années par la Chambre de commerce de Rivière-Bleue puis celle du Transcontinental, la halte-routière est, depuis 2004, revenue sous la responsabilité de la Municipalité. En espérant que le Parc Arthur-Lepage soit encore l’hôte de nombreux projets de développement pour la Municipalité de Rivière-Bleue.