X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un avant goût du Congrès mondial acadien de 2014

durée 21 juin 2012 | 23h18
  • Rivière-Bleue – La Corporation touristique de la route des Frontières et la municipalité de Saint-François-de-Madawaska s’associent pour organiser un événement précurseur des activités du Congrès mondial acadien de 2014.

    Le point de rencontres des trois territoires qui recevront le Congrès se trouve en effet sur la rivière Saint-François à la sortie du Beau lac aux limites de Rivière-Bleue au Témiscouata, du comté de Madawaska au Nouveau-Brunswick et du comté d’Aroostook dans l’état du Maine. Les organisateurs prévoient un évènement d’envergure à ce point des 3 Frontières au matin du lancement du Congrès, le 8 août 2014.

    En prévision de cet événement qui se prolongera avec une descente de la rivière Saint-François et du fleuve Saint-Jean par une armada de bateaux jusqu’au lieu de la cérémonie d’ouverture, on invite à descendre cette rivière et le fleuve Saint-Jean entre le Beau lac et Saint-François-de-Madawaska, les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2012.

    La première partie de l’activité de cette année est prévue pour des amateurs de canots et kayaks qui possèdent leur propre équipement et qui sont intéressés au défi que pose la rivière dans sa partie la plus sauvage.  La journée commence à 10 h (HAE) au débarcadère du Beau lac à Rivière-Bleue. À l’agenda de cette première journée : pique-nique à la pointe à Moitié, visite de la borne des 3 Frontières, chevauchée de la rivière frontière et nuit de camping sauvage à l’île des Loups-garous au McPherson Pond. 

    D’autres embarcations pourront se joindre à la descente le dimanche 1er juillet à partir du camping écologique du lac Glazier. Ce second départ est prévu à 10 h, heure de l’Atlantique, et l’arrivée à Saint-François vers 16 h, à temps pour participer aux festivités de la fête du Canada au parc de Saint-François. L’activité est gratuite et chacun assume ses responsabilités. Des experts de la rivière accompagneront l’équipée. On vous attend en grand nombre pour découvrir des lieux d’une grande beauté de l’Acadie des terres et forêts.

    Inscription obligatoire auprès des organisatrices Marielle Landry au 418 893-2649 et Gaëtane Saucier Nadeau au 506 992-6052 avant le 27 juin.

    commentairesCommentaires

    1

    • MS
      Marc Saucier
      temps Il y a 11 ans
      J'espère que les gens du Nouveau Brunswick ne pense pas que les québécois ont oubliés la manière que notre société d'état soit hydro-québec a été traitée quand il ont voulu acheter la cie électrique du NB.Vous semblez aimer mieux l'argent des étrangers que celui des québécois, pour ma part j'ai fait une croix rouge sur le NB.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève 22 mai au 18 juin inclusivement.  Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, 26 ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...

    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...