X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Brigitte Boisjoli séduite à Trois-Pistoles

durée 13 juin 2012 | 11h43
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Plus de 300 personnes, jeunes et moins jeunes, attendaient patiemment Brigitte Boisjoli mardi matin devant l’église Notre-Dame-des-Neiges. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous.

    L’équipe de tournage de l’émission La Petite Séduction s’activait auprès de la foule lui indiquant où et comment se placer quand la décapotable jaune de marque Buick de la collection d’Adrien Côté allait se pointer sur la rue Jean-Rioux avec à bord l’artiste au volant accompagnée de l’animateur Dany Turcotte.

    À VOIR AUSSI : 

      >>
    La Petite Séduction à Trois-Pistoles en images

    Ce moment tant attendu allait provoquer un courant d’enthousiasme non dissimulé dans l’assistance, ponctué d’applaudissements, de sourires et de belles et respectueuses salutations de part et d’autre.


    Des jeunes du primaire ont monté une chorégraphie sur « Thriller » de Michael Jackson.
    Photo : Hugues Albert


    Aussitôt montée sur le parvis où l’attendait le maire Jean-Pierre Rioux, un sac à la main contenant un présent pour la jolie Brigitte, celle-ci allait être étreinte d’une grande émotion en entendant les paroles de la chanson qui l’a fait connaitre du public, « Fruits défendus », interprétée par Camille Bérubé qui était accompagnée du Trio Vézina. 

    Elle allait ensuite ouvrir le sac pour en dévoiler le contenu : un béret basque authentique fabriqué à Bayonne, en France. L’accueil se poursuivait à l’intérieur de l’église où l’attendait un chœur de chant dirigé par Françoise Dubé qui allait interpréter « Oh Happy Day », de la chanteuse américaine Aretha Franklin, à la manière gospel.


    Brigitte Boisjoli a été accueillie sous les applaudissements.
    Photo : Hugues Albert


    Dehors des élèves du primaire de l’école réservaient une autre surprise ayant monté une chorégraphie sur la chanson « Thriller » de Michael Jackson dans un décor de cimetière spécialement préparé pour cette présentation.

    Le tournage de l’émission ayant débuté lundi, il prend fin ce mercredi après des visites dans les plus beaux secteurs touristiques de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges et quelques sites culturels.

    Brigitte Boisjoli est l’une des vedettes montantes au Québec. Sacrée révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ où elle a obtenu cinq mises en nomination, elle était porte-parole du Festival Le Tremplin de Dégelis qui a eu lieu en mai.

    La Petite Séduction, dont c’est le 131e épisode depuis ses débuts en 2006, sera diffusée le mercredi 18 juillet à 20 h sur les ondes de Radio-Canada. Une émission que personne ne voudra rater!


    Le chœur dirigé par Françoise Dubé attendait Brigitte Boisjoli pour lui interpréter « Oh Happy Day ».
    Photo : Hugues Albert



    commentairesCommentaires

    2

    • N
      Nicholas
      temps Il y a 12 ans
      Sous la première photo, ça devrait dire: Camille BÉRUBÉ et non pas 'Camille Dubé'. Merci.
    • EP
      El Pistolet
      temps Il y a 12 ans
      Belles images des Trois Pistoles. El Pistolet.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...