Coup de main pour des jeunes moins privilégiés
On notait parmi eux des membres de la famille Fontaine-Vernier: Thomas Fontaine, Léopold Fontaine, marchand Canadian Tire Rivière-du-Loup, Monique Vernier et Corine Fontaine.
Située à Wentworth-Nord dans les Laurentides, la Base de plein air Bon départ accueillera encore près de 500 enfants dans le besoin cet été, dont cinq de Rivière-du-Loup. Ces jeunes âgés entre 8 et 15 ans pourront y vivre, tous frais payés, une aventure de camp inoubliable de 12 jours.
Contribuer au bon départ d'un enfant dans la vie, épauler sa famille dans un moment difficile, aider financièrement un organisme communautaire à réaliser son projet — voilà qui est au coeur de la mission de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, créée en 1990. Grâce à la collaboration des 99 marchands associés du Québec, de leurs nombreux employés, des fournisseurs, des partenaires et des clients, la Fondation amasse approximativement 1,5 million de dollars par année pour soutenir financièrement des organismes de charité voués au bien-être des familles et des enfants défavorisés du Québec.
Sur la base de critères de sélection préétablis, c'est quelque 125 organismes de toutes les régions du Québec qui bénéficient chaque année des contributions de la Fondation.