Les élèves de Saint-Denis disent non à l’intimidation
Saint-Denis - Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale 2012 parrainé par le Réseau de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), parmi les 45 classes participantes, les lauréats du Concours provincial de chanson sont les élèves de la classe de musique de Mme Mélissa Viel de l’École J.C-Chapais de Saint-Denis.
Les jeunes de 4e, 5e et 6e année ont composé les paroles de la chanson « Retour de la lumière » qui porte sur l’importance de l’amitié et de la sécurité pour faire échec à l’intimidation. Grâce à ce concours, les jeunes auront la chance de voir interprété leur production par Alexandra Livernoche qui a participé à Mixmania 2. La musique et la production ont été offertes par Louis Côté. La chanson et les paroles peuvent être téléchargées gratuitement sur le site http://www.acsmbf.com/lesoutilssnsm.html
La classe de l’École J.C-Chapais
« Félicitations à ces jeunes qui ont osé prendre part à une action concrète pour améliorer leur santé mentale et contrer l’intimidation dans leur milieu. Ils ont ainsi bien intégré le thème de la Semaine de la santé mentale : « Se sentir bien et en sécurité, c’est important », a déclaré Nathalie Dumais, directrice ACSM Bas-du-fleuve.