X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des militaires pédalent de Rivière-du-Loup à Saint-Jean-sur-Richelieu pour Opération Enfant Soleil

durée 13 mai 2012 | 10h43
  • Rivière-du-Loup - À partir du 12 mai et ce, jusqu'au 16 mai, 15 militaires de l'École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) pédaleront de Rivière-du-Loup à Saint-Jean-sur-Richelieu, un trajet de plus de 550 kilomètres, dans le but d'amasser 15 000$ au profit d'Opération Enfant Soleil.

    « Cette activité est une opportunité pour nous de combiner deux valeurs qui nous sont chères au sein des Forces canadiennes : l'importance de maintenir une excellente forme physique et l'implication dans la communauté », a mentionné le Lieutenant-colonel Ross Ermel, commandant de l'ELRFC.

    La collecte de fonds a débuté auprès des membres de l'ELRFC et de la Garnison Saint-Jean en avril dernier, et entre autres un barbecue a été organisé en mai à Saint-Jean-sur-Richelieu. Avant de quitter pour leur randonnée, l'ELRFC avait déjà amassé 8 400 $. Le reste de la collecte de fonds s'effectuera pendant le parcours à vélo alors que l'équipe de militaires s'arrêtera dans les différentes municipalités qui se trouvent sur leur route pour la tenue de barbecues dont Rivière-du-Loup, La Pocatière, Montmagny, Lévis, Donnacona, Trois-Rivières, Berthierville et Pointe-aux-Trembles.

    Il s'agit cette année de la deuxième édition de cette activité à vélo organisée par l'ELRFC. L'an dernier, l'équipe de militaires avaient pédalé de Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu et avait amassé 10 081 $ au profit d'Opération Enfant Soleil. Cette activité s'inscrit dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du Gouvernement du Canada.

    Située à la Garnison Saint-Jean, l'ELRFC est l'institution responsable de l'entraînement de base des militaires des Forces canadiennes. En plus d'être exigeant physiquement, l'entraînement met en valeur la robustesse mentale et repose sur les valeurs fondamentales des Forces canadiennes : le devoir, la loyauté, l'intégrité et le courage.

    Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de nombreux projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...