X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est le Grand McDon aujourd'hui

durée 2 mai 2012 | 09h48
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le Grand McDon bat son plein aujourd'hui mercredi 2 mai à Rivière-du-Loup dans les restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup et La Pocatière.

    Pour cette journée spéciale le propriétaire des restaurants McDonald's de La Pocatière et Rivière-du-Loup, Richard Juneau, peut compter sur l'appui de plusieurs personnalités, dont le champion olympique Guillaume Bastille. 



Guillaume Bastille, patineur de vitesse de St-Modeste qui a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de Vancouver, est d'ailleurs sur place afin de rencontrer les gens et discuter avec eux.

    Grand McDon


    À Rivière-du-Loup, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac, sandwich-matin McMuffin ou repas Joyeux festin sera versé aux Diamants du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et au Manoir Ronald McDonald de Québec.

    De plus, Richard Juneau a décidé de remettre 1 $ personnellement sur tous les Smoothies qui seront vendus aujourd'hui.

    Pour cette édition du Grand McDon, l’objectif sera d’amasser 30 000 $ pour les restaurants de Rivière-du-Loup et de La Pocatière. L’an dernier, le Grand McDon avait permis d’amasser 27 309 $. Depuis son inauguration au Canada en 1977, cette vaste collecte de fonds a permis d’amasser près de 28 M$ pour les enfants canadiens.



    commentairesCommentaires

    2

    • T
      tiboute
      temps Il y a 13 ans
      En 2012, le bonheur dans la vie quotidienne, c'est de manger un Mc Don. ouske c,on va? la publicité exagérée est devenue une folie universelle
    • GB
      grand boute
      temps Il y a 13 ans
      eille ti-boute, quand tu connaitras les enjeux du mcdon tu vas comprendre que les 20000 $ amassés aujourd'hui aident des miliers d'enfants et de famille. va chialer ailleurs, moi je vais acheter mon smoothie POUR LA CAUSE. toi ton bonheur c'est surement de perdre ton temps à trouver des poux partout?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...