Le Carrefour du Camion R.D.L. inaugure ses nouveaux locaux
Le 29 avril dernier, Denis Morin, propriétaire et directeur général, avait convié plus de 500 convives, dignitaires, clients, fournisseurs, familles et amis, ainsi que toute son équipe pour l’inauguration officielle de leurs nouvelles installations situées sur le boulevard Industriel à Rivière-du-Loup.
« C’était de plus en plus difficile pour nos clients de se rendre sur la rue Fraser. L’achalandage accru que nous avons depuis que nous sommes déménagés (le 31 octobre 2011), nous prouve que l’on a pris la bonne décision », a commenté M. Morin. Le concessionnaire de la marque Freightliner a doublé la superficie de ses précédentes installations.

Les personnes présentes ont eu un grand plaisir à admirer ces camions Freightliner.
Photo : Mario Pelletier
Le rêve de Denis Morin a pris quelques années à se concrétiser. L’achat du terrain a eu lieu au printemps 2004 même si la voie de contournement n’était toujours pas réalisée; c’est à l’automne 2006 que l’on a procédé à l’inauguration du boulevard Industriel. La construction ne s’est pas faite également sans importants défis comme les 214 poteaux d’acier qui s’appuient sur des pieux enfouis entre 50 et 80 pieds dans le sol.
En 2012, le Carrefour du Camion R.D.L. marquait le début de sa 27e année d’opération sous la bannière Freightliner. « Merci à nos clients qui nous font confiance depuis des années et merci à notre équipe d’employés », a souligné M. Morin. Important joueur économique pour la région, le Carrefour du Camion R.D.L. procure un emploi à une cinquantaine de personnes. Leader dans le domaine de la réparation, de la vente et du service après-vente de camions à travers tout le Canada, rappelons que l’entreprise a remporté trois fois le prix Apogée de la meilleure entreprise Freightliner au pays.
Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, a mentionné que « 3 000 personnes viennent dans le parc industriel de Rivière-du-Loup à chaque jour. » L’emplacement choisi par le Carrefour du Camion R.D.L. était donc une excellente décision. Pour sa part, le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, qui était maire de la ville au début des démarches du projet, a souligné cette réalisation : « C’est un succès et on est fier de ce que vous avez bâti ici. »

Le Carrefour du Camion R.D.L., c’est un bâtiment de 37 000 pieds carrés au rez-de-chaussée et de 10 270 pieds carrés à l’étage.
Photo : Mario Pelletier
2 commentaires