X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le centre résidentiel communautaire L’Arc-en-Soi maintenant certifié Employeur remarquable

durée 23 avril 2012 | 10h57
  • Rivière-du-Loup – Depuis la fin février, le centre résidentiel communautaire L’Arc-en-Soi de Rivière-du-Loup détient la certification « Employeur remarquable » décernée par le Bureau de normalisation du Québec.

    Dès janvier 2012, une démarche avait été entreprise à cet effet avec madame Marie-Josée Huot, du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup et le support financier et d’accompagnement d’Emploi Québec, en la personne de monsieur Claude Ouellet.

    Cette reconnaissance fait suite aux résultats obtenus à la suite d’un sondage très élaboré, auquel avaient à répondre de façon anonyme la trentaine d’employés des points de service de Rivière-du-Loup et de Maria.

    « Ce sondage visait à établir le bilan de la qualité des relations d’affaires internes à travers plusieurs questions pointues qui permettaient d’évaluer l’employeur sous plusieurs facettes. Il fallait obtenir au moins 70 % pour le volet performance et 60 % pour le volet importance pour que L’Arc-en-Soi reçoive sa certification », rappelle Sylvie Lagacé, directrice générale.

    Ainsi, des questions portant sur 15 thèmes, entre autres sur la reconnaissance du travail, l’organisation du travail et les conditions de travail figuraient parmi celles posées dans le sondage organisationnel.

    Constamment à la recherche de personnel compétent, motivé et formé, le centre résidentiel communautaire L’Arc-en-Soi entend miser sur cette reconnaissance comme Employeur remarquable pour attirer des candidats potentiels dans une période de pénurie de main-d’œuvre. « On espère profiter de cette notoriété et du référencement que ça va générer pour combler des postes d’intervenants, d’animateurs, de criminologues et autres », explique Sylvie Lagacé qui rappelle que l’obtention de cette certification a créé un sentiment de fierté, tant chez les employés qu’au sein du conseil d’administration.

    Centre Résidentiel Communautaire L’Arc-en-Soi


    Le Centre Résidentiel Communautaire L’Arc-en-Soi a démarré ses activités en 1982. Organisme sans but lucratif, il détient un contrat avec les services correctionnels du Canada et du Québec. Il est également membre de l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ).

    Son principal objectif est de favoriser leur réinsertion sociale et économique en tenant compte des particularités de chaque individu.
    Depuis septembre 2009, le Centre résidentiel communautaire L’Arc-en-Soi compte sur un deuxième centre situé à Maria, dans le magnifique secteur de la Baie des Chaleurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    4 mai 2024 | 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...