La SQ à Rivière-du-Loup le 30 avril
« Effectivement, c'est le 30 avril prochain qu'aura lieu la cérémonie d'intégration à l'Hôtel Universel. Seront présents les policiers, leurs familles, les dignitaires et quelques invités », précise l'agent Doiron.
Les journalistes seront aussi conviés à la cérémonie qui se tiendra à 14 h, mais logistique et espace oblige, la population ne pourra y assister. D'ici là, les préparatifs nécessaires à la transition vont bon train.
« Les uniformes sont déjà prêts. Les policiers sont actuellement en période de validation des formations au tir de pistolet au quartier général de Rimouski. Il s'agit de la mise à jour annuelle que doit effectuer tout policier de la SQ », précise Claude Doiron.
Il est à noter que les policiers municipaux utilisent le même pistolet que leurs confrères provinciaux, un Glock 9 millimètres. Les policiers devront aussi valider leur formation « armes intermédiaires », c'est-à-dire l'utilisation de répulsif de type gaz irritant et bâton télescopique (matraque).
Le tout, pour arriver à une intégration complète le 30 avril à 14 h.