X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fédération des commissions scolaires du Québec honore Lise Nadeau

durée 30 mars 2012 | 16h10
  • Témiscouata-sur-le-Lac  – Lors d’un colloque régional réunissant des représentants des quatre commissions scolaires du Bas-Saint-Laurent à Rimouski le 24 mars dernier, la Fédération des commissions scolaire du Québec (FCSQ) a rendu hommage à Lise Nadeau qui a mené toute sa carrière en éducation au Transcontinental.

    Elle a été enseignante de 1975 à 2004, directrice adjointe d’écoles primaires de 2004 à 2006 et directrice d’écoles primaires de 2006 à 2010.

    Madame Nadeau a reçu un certificat et une médaille de l’Ordre du mérite de la FCSQ pour souligner son implication durant l’ensemble de sa carrière. LʹOrdre du mérite de la FCSQ honore des personnes qui ont contribué de façon spéciale à lʹavancement de lʹéducation, et plus particulièrement à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public dʹenseignement.

    Le président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guilmont Pelletier, souligne : « Femme de tête portée par un cœur d’or, Lise n’a jamais compté son temps et son énergie. Elle a toujours travaillé avec les enfants dans le respect de leur développement. Elle a surtout maîtrisé cet art de s’affirmer avec douceur mais fermeté pour répondre aux besoins des élèves. Sa présence et son dévouement uniques ont toujours su faire émerger en eux ce qu’il y a de mieux, faisant naître naturellement la fierté. Elle est de ces personnes dont la simple rencontre fait que l’on se sent grandi, meilleur. Sa foi en l’enfant a marqué le milieu de l’éducation de toute une région. »

    Le directeur de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours, a tenu à saluer l’engagement de Lise Nadeau envers les enfants. Il souligne : « Nous rendons hommage à sa détermination, à son optimisme, à son courage et à l’amour qu’elle a toujours porté aux enfants. Cet amour a guidé ses actions et sa pratique pendant toute sa carrière. Elle a su rassembler collègues, personnel, élèves et parents, autour de notre mission éducative fondée sur la réussite. Elle parle toujours de l’éducation avec cette passion qui conduit les enfants à leur plein potentiel, quelles que soient leurs particularités. Elle a inspiré la solidarité, le rassemblement, le passage du moi au nous, autour de ce que nous faisons de mieux dans les écoles : éduquer, instruire et socialiser. »


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...