X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fédération des commissions scolaires du Québec honore Lise Nadeau

durée 30 mars 2012 | 16h10
  • Témiscouata-sur-le-Lac  – Lors d’un colloque régional réunissant des représentants des quatre commissions scolaires du Bas-Saint-Laurent à Rimouski le 24 mars dernier, la Fédération des commissions scolaire du Québec (FCSQ) a rendu hommage à Lise Nadeau qui a mené toute sa carrière en éducation au Transcontinental.

    Elle a été enseignante de 1975 à 2004, directrice adjointe d’écoles primaires de 2004 à 2006 et directrice d’écoles primaires de 2006 à 2010.

    Madame Nadeau a reçu un certificat et une médaille de l’Ordre du mérite de la FCSQ pour souligner son implication durant l’ensemble de sa carrière. LʹOrdre du mérite de la FCSQ honore des personnes qui ont contribué de façon spéciale à lʹavancement de lʹéducation, et plus particulièrement à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public dʹenseignement.

    Le président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guilmont Pelletier, souligne : « Femme de tête portée par un cœur d’or, Lise n’a jamais compté son temps et son énergie. Elle a toujours travaillé avec les enfants dans le respect de leur développement. Elle a surtout maîtrisé cet art de s’affirmer avec douceur mais fermeté pour répondre aux besoins des élèves. Sa présence et son dévouement uniques ont toujours su faire émerger en eux ce qu’il y a de mieux, faisant naître naturellement la fierté. Elle est de ces personnes dont la simple rencontre fait que l’on se sent grandi, meilleur. Sa foi en l’enfant a marqué le milieu de l’éducation de toute une région. »

    Le directeur de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours, a tenu à saluer l’engagement de Lise Nadeau envers les enfants. Il souligne : « Nous rendons hommage à sa détermination, à son optimisme, à son courage et à l’amour qu’elle a toujours porté aux enfants. Cet amour a guidé ses actions et sa pratique pendant toute sa carrière. Elle a su rassembler collègues, personnel, élèves et parents, autour de notre mission éducative fondée sur la réussite. Elle parle toujours de l’éducation avec cette passion qui conduit les enfants à leur plein potentiel, quelles que soient leurs particularités. Elle a inspiré la solidarité, le rassemblement, le passage du moi au nous, autour de ce que nous faisons de mieux dans les écoles : éduquer, instruire et socialiser. »


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...