Manifestation des étudiants devant le bureau de Jean D'Amour
Le président de l'Association générale des étudiants du campus de Rimouski de l'UQAR, Thomas Brillant-Gionest a tenu à inviter le député D'Amour à la discussion.
« Chaque jour cette semaine, nous avons bloqué l'accès à un édifice public. En cinq jours, nous avions promis cinq actions alors ce vendredi nous sommes venu ici bloquer l'accès au bureau de Jean D'Amour pour lui signifier que s'il avait à coeur les régions, le développement de sa ville, il aurait aussi à coeur l'éducation. »

Photo : François Drouin
M. Brillant-Gionest reproche au député libéral d'endosser et de cautionner la décision du premier ministre qui selon lui vient endetter les familles de la classe moyenne, notamment des Basques, qui ne pourront permettre l'accès à l'université pour leurs enfants.
« Il dit quelque chose et fait son contraire, reproche le président l'association étudiante. Il prétend travailler et défendre les régions et n'est même pas capable de se lever debout pour les familles de Rivière-du-Loup. »

Malgré qu'il lui reproche son manque de cohérence, Thomas Brillant-Gionest invite Jean D'Amour à discuter. Au moment de mettre en ligne, Jean D'Amour n'avait pas donné suite. Les étudiants ont promis être sur place pour la journée et s'attendent à être rejoints par leurs collègues du Cégep de Rivière-du-Loup.
25 commentaires