Thomas Mulcair chef du NPD: une victoire pour le Québec, croit François Lapointe
Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, qui a été très actif sur le plancher du congrès, a accompagné Thomas Mulcair dès les premières heures de la course. Il fut le coprésident de la campagne de M. Mulcair au Québec. Il est donc très heureux du verdict électoral.
« Cette victoire franche, avec 57 % du vote, signifie beaucoup pour le Québec et autant pour le Canada. Dorénavant, les conservateurs sont vraiment menacés. Un gouvernement canadien fort, social-démocrate, ayant des représentants partout sur le territoire est maintenant à portée de main. L’ère de la division achève. » a déclaré François Lapointe.
« Après la poussée décisive insufflée par le travail et le charisme de Jack Layton, nous allons assister à une nouvelle progression du NPD, j’en suis convaincu » a conclu François Lapointe.
Thomas Mulcair, visiblement de fort belle humeur dimanche, a déclaré lundi avoir dans sa mire les élections générales de 2015, au terme desquelles il envisage de faire élire le premier gouvernement néo-démocrate de l'histoire canadienne.
2 commentaires
Votre ignorance et fondement du Peuple Québecois va j'espere vous jouez de mauvais tour.
Le débat sur la Charte ne regarde aucunement les partis fédéraux cela concerne que les Québecois. Votre sortie sur les ondes va vous couter cher.
Un Québecois de Souche désirant la Charte et en colere
Dany Gagnon
Souverainiste