Le site du futur centre régional d’affaires de Témiscouata-sur-le-Lac est choisi
Il y a un peu plus d’un an, M. Garon, également président de la Corporation Avantages Témiscouata (CAT), a annoncé l’embauche de Pierre Bélanger à titre de directeur général de la CAT et dévoilé l’un de ses principaux mandats, soit la réalisation d’un centre régional d’affaires à Témiscouata-sur-le-Lac. « Nous avons reçu le résultat d’une étude de préfaisabilité qui nous confirme la viabilité d’un tel complexe dans la région », a indiqué le maire de Témiscouata-sur-le-Lac.
« L’étude tient compte des projets témiscouatains, dont le parc national du Lac-Témiscouata, et des autres établissements de services, dont l’Hôtel 1212 à Dégelis. Le projet viendra bonifier la capacité régionale d’hébergement et répondrait à un certain effet de débordement », a indiqué Gilles Garon.
La nouvelle infrastructure pourrait permettre également d’augmenter le nombre d’événements présentés au Témiscouata sur une base annuelle puisque l’on pourrait recouvrir la glace comme cela se fait dans plusieurs villes.
« Nous sommes rendus à l’étape de monter le plan d’affaires. Il faut retenir que c’est un projet avec une participation municipale, publique et privée », a précisé M. Garon.
Concernant la possibilité d’utiliser l’argent rendu disponible par le gouvernement du Québec il y a quelques années pour la construction d’un motel industriel et qui n’a jamais été utilisée, « ça fera partie du plan d’affaires », a conclu le maire de Témiscouata-sur-le-Lac.
7 commentaires