Nouveau matériel promotionnel pour les organismes communautaires famille
La force et l’unité du Regroupement s’expriment dans la diversité et la couleur des actions posées par ses membres dans le but d’agir pour la famille. Ceux-ci se concertent sur les enjeux déterminants pour la famille et sur les orientations à privilégier concernant les réalités locales, régionales et provinciales. Ils partagent des informations et échangent entre eux afin de mieux répondre aux besoins des familles et de les soutenir dans leur quotidien.
Le Regroupement peut compter sur une expertise de plus de dix ans acquise au Comité provincial de travail sur l’éveil au monde de l’écrit qui regroupe des OCF provenant de 15 régions du Québec. Le guide d’animation « Au trot sur les lettres… au galop sur les mots » et le coffret « Mille pattes, mille mots » produits par le Comité sont des outils efficaces, souples et adaptés à la réalité des parents et des OCF.
Les membres adhèrent à la Fédération québécoise des organismes communautaires famille (FQOCF) et leur financement à la mission est assuré par le ministère de la Famille et des Aînés.
France Rousseau, porte-parole du Regroupement, a présenté l’affiche et le dépliant conçus par Stéphane Théleste, étudiant du Cégep de Matane ainsi qu’une pochette contenant la description du logo et la liste des OCF du Bas-Saint-Laurent.
Le Regroupement entend se servir de ce matériel pour mieux se faire connaître et reconnaître de la population et des diverses instances politiques et institutionnelles comme un acteur incontournable dans la promotion des intérêts de la famille. En effet, les OCF sont mal connus. Qui sait que 12 OCF oeuvrent dans le Bas-Saint-Laurent? Qu’ils rejoignent un bon nombre de familles à qui ils offrent des activités et des services variés qui répondent à leurs besoins?