X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau matériel promotionnel pour les organismes communautaires famille

durée 3 mars 2012 | 14h43
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le Regroupement des organismes communautaires famille du Bas-Saint-Laurent (ROCF-BSL) a dévoilé son nouveau matériel promotionnel. Incorporé le 21 septembre 2007, le ROCF-BSL rassemble 10 organismes qui se réunissaient depuis 1998 et qui ont pour mission commune le soutien aux parents ainsi que la reconnaissance et l’enrichissement de l’expérience parentale.

    La force et l’unité du Regroupement s’expriment dans la diversité et la couleur des actions posées par ses membres dans le but d’agir pour la famille. Ceux-ci se concertent sur les enjeux déterminants pour la famille et sur les orientations à privilégier concernant les réalités locales, régionales et provinciales. Ils partagent des informations et échangent entre eux afin de mieux répondre aux besoins des familles et de les soutenir dans leur quotidien.

    Le Regroupement peut compter sur une expertise de plus de dix ans acquise au Comité provincial de travail sur l’éveil au monde de l’écrit qui regroupe des OCF provenant de 15 régions du Québec. Le guide d’animation « Au trot sur les lettres… au galop sur les mots » et le coffret « Mille pattes, mille mots » produits par le Comité sont des outils efficaces, souples et adaptés à la réalité des parents et des OCF.

    Les membres adhèrent à la Fédération québécoise des organismes communautaires famille (FQOCF) et leur financement à la mission est assuré par le ministère de la Famille et des Aînés.

    France Rousseau, porte-parole du Regroupement, a présenté l’affiche et le dépliant conçus par Stéphane Théleste, étudiant du Cégep de Matane ainsi qu’une pochette contenant la description du logo et la liste des OCF du Bas-Saint-Laurent.

    Le Regroupement entend se servir de ce matériel pour mieux se faire connaître et reconnaître de la population et des diverses instances politiques et institutionnelles comme un acteur incontournable dans la promotion des intérêts de la famille. En effet, les OCF sont mal connus. Qui sait que 12 OCF oeuvrent dans le Bas-Saint-Laurent? Qu’ils rejoignent un bon nombre de familles à qui ils offrent des activités et des services variés qui répondent à leurs besoins?


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...