X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est reparti pour le plateau de travail en alimentation/restauration

durée 29 février 2012 | 21h03
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Le plateau de travail en alimentation/restauration, une  initiative du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, a débuté ses activités le 13 février dernier, et ce, pour une durée de 17 semaines.

    Ce projet se déroule dans les locaux de l’Auberge la Dolce Vita de Témiscouata-sur-le-Lac, tout comme l’année précédente.

    Le plateau de travail en alimentation/restauration permet à huit jeunes âgés entre 16 et 30 ans, de développer des compétences en cuisine, de poursuivre leur apprentissage académique et de participer à différents ateliers de développement personnel. Le but ultime du présent projet est de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de ces jeunes originaires de la MRC de Témiscouata.

    Amélie Plourde, coordonnatrice et Manon Verret, intervenante du plateau de travail confirment que plusieurs personnes ont manifesté un intérêt à faire partie du projet. Suite à des entrevues, les huit candidats ont été retenus. À la fin de leur parcours, les jeunes se verront remettre une attestation d’aide-cuisinier, ce qui leur ouvrira certainement les portes du marché du travail.

    « Nous tenons à remercier les partenaires, sans qui ce projet n’aurait pu être possible : Service Canada, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lac, ainsi que les gens du milieu qui nous ont apporté leur soutien tout au long du processus », ont-elles souligné.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...