X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le nouveau visage de la SQ

durée 28 février 2012 | 13h48
  • Rivière-du-Loup – Avec le départ du relationniste Claude Ross et l’intégration du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, c’est le sergent Claude Doiron qui incarnera à compter du 12 mars prochain le nouveau visage de la Sûreté du Québec.

    Les souliers à chausser sont grands. Non seulement Claude Ross a su bâtir une relation de confiance avec la population et les représentants des médias, mais il doit aussi chausser ceux de l’agente Johanne Levasseur, qui outre son travail d’agente en prévention pour le corps de police municipal, faisait aussi office de relationniste.

    « Le territoire est grand, lance d’emblée Claude Doiron. Les souliers le sont aussi, mais je ne compte pas remplacer M. Ross ou Mme Levasseur, mais j’aspire à faire un travail aussi empreint d’honnêteté et de rigueur. À ce sens, Claude est un exemple à suivre », souligne le nouveau relationniste.

    Claude Doiron est âgé de 48 ans, originaire de la Gaspésie et père de deux enfants. À l’instar de Claude Ross, il a été patrouilleur pendant 18 ans. M. Doiron est un policier intégré du défunt corps de police municipal de Rimouski au sein duquel il a œuvré de 1991 à 2002. L’intégration, il connait.

    « J’ai toujours été un gars de terrain et j’ai sensiblement le même bagage que le sergent Ross. J’ai été patrouilleur, patrouilleur nautique et motoneige, de même que technicien en alcotest puis depuis quatre ans, superviseur de relève au poste de la SQ de Rimouski-Neigette », raconte le sergent.

    Et les relations médiatiques et communautaires? « J’ai toujours baigné là-dedans. J’ai été conférencier dans les écoles, je donne de la formation au niveau du cégep en techniques policières en plus d’être formateur pour les policiers. C’est donc un cheminement naturel pour moi. Quand le concours s’est ouvert, j’ai postulé », répond Claude Doiron.

    Et si Rivière-du-Loup n’est pas la rue à côté de son bureau du poste de Rimouski, il entend être présent chaque fois que la situation l’exigera. « Je serai présent! », a-t-il promis en guise de conclusion.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...