X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PQ dénonce les coupures de postes chez Hydro-Québec

durée 25 février 2012 | 16h45
  • Rivière-du-Loup – La présidente du caucus des députés péquistes du Bas-Saint-Laurent, Danielle Doyer, députée de Matapédia, ainsi que les députés André Simard Pascal Bérubé, et Irvin Pelletier déplorent le « manque de vision » du gouvernement Charest quant à l’occupation dynamique du territoire.

    « Les coupures de postes récentes faites dans la région à Hydro-Québec et la réponse vide de sens du ministre Clément Gignac lorsque questionné en chambre à ce sujet hier démontre bien l’ineptie du parti libéral à ce sujet », ont-ils fait savoir par voie de communiqué vendredi.
     
    « L’abolition de 125 postes à Hydro-Québec dans nos deux régions de l’Est-du-Québec, celles du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, va complètement à l’encontre de la logique du développement régional. Si l’actuel gouvernement du Québec et les entreprises d’État telles qu’Hydro-Québec sont incapables d’avoir une vision et une mission régionale, il devient difficile pour eux de convaincre la population qu’ils ont à cœur une occupation dynamique de l’ensemble du territoire québécois », a dénoncé Danielle Doyer.
     
    « Il faut que Jean Charest et le parti libéral se rappellent que lorsqu’ils sabrent dans les emplois en régions, cela représente une perte de masse salariale et de services. Pourquoi est-ce que ce sont systématiquement les régions qui doivent être les premières visées par des coupures et des transferts de postes? Pourtant, l’électricité est produite en région, que ce soit par des éoliennes ou de l’hydroélectricité. S’il se soucie le moindrement des régions, le premier ministre devrait profiter de sa visite de promotion du plan marketing Nord lundi à Rivière-du-Loup pour s’engager à redonner à nos deux régions les 125 emplois perdus à Hydro-Québec », a poursuivi la présidente du caucus.
     
    « Soyez assurés que le caucus des députés péquistes du Bas-Saint-Laurent suit de très près ce dossier et que nous n’avons pas fini de talonner le gouvernement de Jean Charest à ce sujet. Quand lui et ses ministres parlent d’occupation dynamique du territoire et de nouvelles politiques à cet effet, il faut que cela se reflète dans les décisions et les actions », de conclure les députés.


    commentairesCommentaires

    4

    • L
      Lucide
      temps Il y a 12 ans
      Chers Péquistes Votre solution de rechanges est quoi? En avez-vous une? Une autre Gaspésia si FF Soucy ferme son entreprise? L'éolien parlons-en; la question a été aborder dans la région de Charlevois la région que votre dame de béton représente. Aussitôt dit aussitôt entendu pleurnicher les petits prétentieux retraités affirmer que cela nuirait à leurs paysages comme si c'était uniquement à eux. Bien oui parlez nous d'occupation dynamique du territoire. Vous n'avez jamais voulu collaborez avec le gouvernement Libéral afin de protéger la circonscription de Kamouraska trop occupé à régler vos chicane de petits politiciens avides de pouvoir.
    • T
      Tristan
      temps Il y a 12 ans
      Ceci est tout à fait faux. Le PQ a tout fait pour protéger le comté de Kamouraska. Le Parti Libéral ne voulait rien savoir et est revenu sur sa parole de protéger ce comté.
    • LR
      Le rectificateur
      temps Il y a 12 ans
      «Vous n'avez jamais voulu collaborez avec le gouvernement Libéral afin de protéger la circonscription de Kamouraska trop occupé à régler vos chicane de petits politiciens avides de pouvoir.» Cher gérant d'estrade, vous devriez vous informer mieux que ça avant de parler à travers votre chapeau. Premièrement, c'est l'Assemblée nationale qui a voté en faveur de la suspension des pouvoirs du DGEQ et aussi le PQ (1). Deuxièmement, l'ADQ et QS se sont opposés au projet de loi 132 (2). Troisièmement, on ne peut pas suspendre les pouvoirs d'une institution indépendant même si les parlementaires ont le dernier mot. C'est insensé! Ce ne sont en aucun temps les partis politiques qui doivent décider du découpage électoral. En science politique, on appelle ça du gerrymandering. Cette situation avantage définitivement les deux vieux partis et cela s'avère aussi une question de populisme à mon avis. Quatrièmement, il faut bien se rendre à l'évidence. Oui, c'est désolant pour les régions de s'intégrer à un plus grand territoire électoral, mais la population baisse et les votes des citoyens des centres urbains n'ont que peu de poids face au vote rural. Donc, avant d'inventer des choses et de dire des sottises, faites-donc vos recherche sur le sujet. 1. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/11/04/002-dge-refonte-carte-pouvoirs.shtml#commentaires 2. http://www.ledevoir.com/politique/quebec/310248/refonte-de-la-carte-electorale-l-adq-et-quebec-solidaire-se-coalisent
    • MB
      Mike b
      temps Il y a 12 ans
      Le problème d' hydro-Québec c est qu'il ne font pas encore assez d' argent sur le dos des québécois donc il doive couper. Les compteurs intelligent ça coûte cher donc on coupe dans le personnel . Pendant ce temps d'autres eux coupe Dans le cuivre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Se mobiliser pour la propreté de la Pointe à Rivière-du-Loup

    Au cours des dernières semaines, des citoyens de Rivière-du-Loup ont remarqué qu’avec l’apparition du beau temps, des déchets ont aussi commencé à parsemer le parc de la Pointe. Conséquence du début de la saison estivale qui approche à grands pas, mais aussi du manque de civisme de certaines personnes. La Ville estime que la communauté doit se ...

    Publié à 6h42

    Une nouvelle certification collégiale en initiation à la pédagogie musicale au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup annonce la création d’une nouvelle certification collégiale intitulée Initiation à la pédagogie musicale. Fruit d’une collaboration avec l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup, cette formation de 70 heures vise à outiller les personnes qui enseignent ou qui souhaitent ...

    Publié à 6h33

    Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

    L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François ...