X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

durée 13 juin 2024 | 06h33
  • L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François Legault.

    Cette distinction vient reconnaître le parcours d’un bâtisseur et homme d’affaires qui a su miser sur l’innovation, la recherche et le développement ainsi que sur le talent et l’expertise des équipiers Premier Tech pour assurer le développement de l’entreprise tout en veillant au développement des milieux où elle est présente. 

    Touché par cette reconnaissance, M. Bélanger a tenu à mentionner sa fierté de voir que l’entreprise contribue à faire rayonner le talent du Québec à l’international : «C’est un réel honneur de recevoir ce prix qui témoigne du succès de Premier Tech, devenue aujourd’hui une source d’inspiration pour d’autres entrepreneurs de la province.»

    L’Ordre national du Québec constitue la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois, remise annuellement par le premier ministre à des personnes qui, d’hier à aujourd'hui, ont contribué, à leur manière, à façonner le Québec. La cérémonie de remise des insignes aura lieu le 19 juin 2024, à l’Agora de l’Hôtel du Parlement du Québec. 

    Pour Bernard Bélanger, cette reconnaissance s’ajoute à plusieurs autres, dont la médaille de l’Assemblée nationale en 2023, l’Ordre du Canada en 2016 et l’Ordre national de la Légion d’honneur en 2014.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h32

    Signature d’un code de conduite des épiceries : des réactions positives au BQ

    Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, Yves Perron, ainsi que le député de Rimouski-Neigette­–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi à la signature de toutes les grandes chaînes de l’alimentation au code de conduite du secteur des produits d’épicerie. «Je suis ...

    Publié à 6h59

    Fermeture des bureaux de H&R Block dans la région

    Au cours des dernières semaines, plusieurs clients se sont retrouvés face à une porte verrouillée aux bureaux du service de déclaration de revenus et de comptabilité H&R Block de Rivière-du-Loup, sur la rue Lafontaine. Dans une décision rendue par la Cour de Saskatchewan le 9 juillet en matière de faillite et d’insolvabilité, les franchisés Anwar ...

    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...