X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

durée 13 juin 2024 | 06h33
  • L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François Legault.

    Cette distinction vient reconnaître le parcours d’un bâtisseur et homme d’affaires qui a su miser sur l’innovation, la recherche et le développement ainsi que sur le talent et l’expertise des équipiers Premier Tech pour assurer le développement de l’entreprise tout en veillant au développement des milieux où elle est présente. 

    Touché par cette reconnaissance, M. Bélanger a tenu à mentionner sa fierté de voir que l’entreprise contribue à faire rayonner le talent du Québec à l’international : «C’est un réel honneur de recevoir ce prix qui témoigne du succès de Premier Tech, devenue aujourd’hui une source d’inspiration pour d’autres entrepreneurs de la province.»

    L’Ordre national du Québec constitue la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois, remise annuellement par le premier ministre à des personnes qui, d’hier à aujourd'hui, ont contribué, à leur manière, à façonner le Québec. La cérémonie de remise des insignes aura lieu le 19 juin 2024, à l’Agora de l’Hôtel du Parlement du Québec. 

    Pour Bernard Bélanger, cette reconnaissance s’ajoute à plusieurs autres, dont la médaille de l’Assemblée nationale en 2023, l’Ordre du Canada en 2016 et l’Ordre national de la Légion d’honneur en 2014.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 octobre 2024 | 12h30

    Octroi de 7,5 M$ au Domaine des Trois-Pistoles

    Le Domaine des Trois-Pistoles s’est vu accorder une subvention de 7,5 M$ par le gouvernement du Québec pour sa troisième phase de développement. Le projet permettra l’ajout de 17 logements sociaux et abordables pour personnes âgées dans Les Basques. Les dignitaires ont procédé à une pelletée de terre symbolique le 25 octobre. »À lire aussi: Près ...

    25 octobre 2024 | 11h48

    PPAW 1 : des bonifications «nécessaires» sur le plan écologique, juge le BAPE 

    Même si elle reconnait les efforts déployés par les partenaires derrière le projet de parc éolien Pohénégamook – Picard – Saint-Antonin – Wolastokuk (PPAW 1) sur le plan écologique, la commission d’enquête du BAPE juge que des bonifications sont toutefois nécessaires afin de réduire davantage les effets du développement sur le milieu forestier, les ...

    25 octobre 2024 | 6h59

    Christian Bordeleau se dit lui aussi victime du climat toxique à Saint-Médard

    Une semaine après l’intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard, le conseiller Christian Bordeleau a pris la parole afin de donner sa version des faits. Il déplore la présence de ce qu’il décrit comme «deux clans» qui divisent la municipalité et il croit que le conflit a pris des proportions démesurées. Christian ...