X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'aventure se termine pour Élisabeth Bercegeay

durée 15 février 2012 | 13h44
  • La Pocatière – La Pocatoise Élisabeth Bercegeay aurait aimé demeurer plus longtemps à la téléréalité La Franchise, dont l'enjeu est une franchise St-Hubert Express, mais elle n'est pas déçu et tire profit de cette expérience.

    « Je transforme toujours le négatif en extrême positif », dit la participante de La Pocatière. Mme Bercegeay a été éliminée lors de la deuxième émission où les participants devaient réaliser une succession d'échanges à partir d'un trombone.

    Élisabeth et son équipe envisageaient obtenir une maison au terme du temps alloué pour les échanges. Elles ont terminé la course avec un séjour de 12 jours dans un chalet pour une valeur de 1 500 $. Même si l'objectif de départ a valu à madame Bercegeay de se faire dire par les juges qu'elle avait la tête dans les nuages, elle demeure convaincue qu'il vaut mieux avoir des objectifs élevés. Si elle avait pu avoir accès à ses contacts personnels, Élisabeth Bercegeay croit qu'elle aurait pu se rendre jusqu'à la maison convoitée.

    La tête dans les nuages

    Elle n'est pas déçue d'avoir été éliminée, mais plutôt de la raison pour laquelle les juges l'ont exclue. « La tête dans les nuages, ça ne me colle pas », ajoute la participante. Selon Mme Bercegeay, d'autres facteurs, telle la chance, ont pu jouer en faveur d'autres équipes. Réussir à échanger un trombone contre un séjour de 12 jours, ce n'est pas rien, ajoute-t-elle.

    Élisabeth Bercegeay considère avoir eu une belle émission. « J'étais motivée et enjouée », dit-elle. Comparativement à la première émission où les équipes devaient passer du temps en forêt, celle de l'échange du trombone lui a permis d'être davantage dans son élément.

    L'envers du décor

    « J'ai eu la chance de rencontrer 11 personnes fabuleuses. J'ai vu l'envers du décor d'une téléréalité. J'ai découvert que j'aimais la descente en rappel et la Tyrolienne. J'ai appris que tout comme dans la vie il est facile de porter jugement quand on n’a pas tous les détails », écrivait Mme Bercegeay sur sa page Facebook.

    Lorsqu'on lui demande si elle aimerait faire partie d'une autre téléréalité, elle répond « oui, si c'est moi qui l'inventais. » Et, lorsqu'on lui demande ses prédictions sur le gagnant de la franchise, elle répond sans hésiter : Roxanne. « C'est une fille admirable qui a le sens du marketing », conclut Mme Bercegeay.

    collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...