L'aventure se termine pour Élisabeth Bercegeay
La Pocatière – La Pocatoise Élisabeth Bercegeay aurait aimé demeurer plus longtemps à la téléréalité La Franchise, dont l'enjeu est une franchise St-Hubert Express, mais elle n'est pas déçu et tire profit de cette expérience.
« Je transforme toujours le négatif en extrême positif », dit la participante de La Pocatière. Mme Bercegeay a été éliminée lors de la deuxième émission où les participants devaient réaliser une succession d'échanges à partir d'un trombone.
Élisabeth et son équipe envisageaient obtenir une maison au terme du temps alloué pour les échanges. Elles ont terminé la course avec un séjour de 12 jours dans un chalet pour une valeur de 1 500 $. Même si l'objectif de départ a valu à madame Bercegeay de se faire dire par les juges qu'elle avait la tête dans les nuages, elle demeure convaincue qu'il vaut mieux avoir des objectifs élevés. Si elle avait pu avoir accès à ses contacts personnels, Élisabeth Bercegeay croit qu'elle aurait pu se rendre jusqu'à la maison convoitée.
La tête dans les nuages
Elle n'est pas déçue d'avoir été éliminée, mais plutôt de la raison pour laquelle les juges l'ont exclue. « La tête dans les nuages, ça ne me colle pas », ajoute la participante. Selon Mme Bercegeay, d'autres facteurs, telle la chance, ont pu jouer en faveur d'autres équipes. Réussir à échanger un trombone contre un séjour de 12 jours, ce n'est pas rien, ajoute-t-elle.
Élisabeth Bercegeay considère avoir eu une belle émission. « J'étais motivée et enjouée », dit-elle. Comparativement à la première émission où les équipes devaient passer du temps en forêt, celle de l'échange du trombone lui a permis d'être davantage dans son élément.
L'envers du décor
« J'ai eu la chance de rencontrer 11 personnes fabuleuses. J'ai vu l'envers du décor d'une téléréalité. J'ai découvert que j'aimais la descente en rappel et la Tyrolienne. J'ai appris que tout comme dans la vie il est facile de porter jugement quand on n’a pas tous les détails », écrivait Mme Bercegeay sur sa page Facebook.
Lorsqu'on lui demande si elle aimerait faire partie d'une autre téléréalité, elle répond « oui, si c'est moi qui l'inventais. » Et, lorsqu'on lui demande ses prédictions sur le gagnant de la franchise, elle répond sans hésiter : Roxanne. « C'est une fille admirable qui a le sens du marketing », conclut Mme Bercegeay.
collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com