Nouveaux services à l’aéroport de Rivière-du-Loup
C’est ainsi que les passionnés de l’aviation qui veulent vivre une expérience unique et riche en émotions fortes ont maintenant accès à des vols d’introduction à la voltige aérienne accompagnés d’un pilote qualifié à bord d’un avion neuf, certifié acrobatique.
Nouvellement basée à l’aéroport de Rivière-du-Loup, Aviation MH et la seule entreprise d’aviation au Canada à offrir ce service tout à fait unique en son genre et c’est à Rivière-du-Loup que ça se passe.
Aux commandes, Martin Hivon, propriétaire d’Aviation MH et récemment retraité des Forces canadiennes, a acquis au fil de sa carrière militaire une expertise enviable de vols sur plusieurs types d’avions, surtout des jets comme le CF-18.
« En tant qu’instructeur de vol pendant près de la moitié de ma carrière, j’ai formé des étudiants de tous niveaux, du débutant au nouvel instructeur. Aujourd’hui, c’est ma passion de l’aviation que j’offre de partager avec les gens de Rivière-du-Loup et les visiteurs de notre belle région en leur permettant de vivre l’expérience de la voltige aérienne », précise avec enthousiasme monsieur Hivon. Aucune expérience en aviation n’est requise pour participer à cette activité.
Le vol d’introduction à la voltige n’est qu’un des services offerts par Aviation MH. En effet, l’entreprise détient tous les permis requis pour offrir un service de taxi aérien sur mesure, particulièrement intéressant pour les gens d’affaires. De plus, les entreprises de la région ainsi que les différents organismes gouvernementaux ont maintenant accès, ici même à Rivière-du-Loup, à des services spécialisés de travail aérien tel que la photographie aérienne, la gestion de la faune ainsi que l’inspection et la surveillance aérienne.
École de pilotage
Pour sa part, le Centre de formation aéronautique de Québec dresse un bilan positif de l’utilisation de ses services depuis son implantation, il y a tout juste un an, à l’aéroport de Rivière-du-Loup. Ainsi, plusieurs dizaines de personnes ont fait appel à l’un ou l’autre des services offerts. De ce nombre, plus d’une quinzaine ont suivi la formation de pilote dont certains ont même fait l’acquisition de leur propre avion. En ce qui concerne les forfaits de plaisance « Pilote d’un jour » et « Tour de ville », les services ont été très courtisés.
Compte tenu de la réponse favorable de la population, le Centre réitère avec une nouvelle formation pour devenir pilote privé et commercial qui démarrera en mars 2012.
« L’école de pilotage est désormais bien implantée à Rivière-du-Loup compte tenu du succès que nous avons connu au cours de la dernière année. Bien avant que le Centre s’implante à Rivière-du-Loup, plusieurs citoyens nous avaient fait part de leur intérêt à ce que nous développions une offre de services à leur intention et le temps nous confirme que nous avons fait le bon choix », affirme fièrement monsieur Yves Labbé, président du Centre.
Corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup
Jean-Jacques Minville, président de la Corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup et conseiller municipal à la Ville de Rivière-du-Loup, n’est pas peu fier de voir l’offre de services prendre de l’expansion à l’aéroport.
« Nous mettons beaucoup d’efforts afin d’offrir des services sur mesure, novateurs et répondant à des besoins. Le bilan que nous traçons aujourd’hui nous indique que nous empruntons la bonne voie pour le développement de notre aéroport. Le Centre de formation aéronautique de Québec poursuit son développement chez nous et Aviation MH qui offre des services complémentaires à l’école de pilotage se joint à nous, ce qui nous permet de bonifier l’offre », complète-t-il.
Toute personne intéressée à s’inscrire à la formation de pilote ou tout simplement à profiter de l’un ou l’autre des forfaits communique avec l’équipe du Centre, en composant le 1 418 877-6004 ou par courriel au [email protected].
Toute personne intéressée à obtenir de l’information sur le vol d’introduction à la haute voltige ou tout autre service offert par l’entreprise communique avec Aviation MH, en composant le 1 418 894-7492 ou en visitant le site Internet au www.aviationmh.com.