X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs écoles fermées au KRTB

durée 18 janvier 2012 | 07h05
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Plusieurs écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup ont décidé de fermer leurs portes aujourd'hui, entre autres dans les secteurs de Saint-Pascal et de Rivière-du-Loup, en raison des mauvaises conditions climatiques.


    Consultez notre section Info-Tempête afin de savoir quelles écoles sont fermées


    Dans les secteurs de Rivière-du-Loup, Saint-Pascal et La Pocatière, toutes les écoles primaires, les écoles secondaires et le centre d'éducation des adultes sont fermés toute la journée et ce soir, tout comme le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l'Avenir et le Collège Notre-Dame.

    Par contre, tous les services de garde demeurent ouverts, pour la journée, selon ce qu'a confirmé la Commission scolaire, de même que les trois centres de service.

    Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs


    À la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, selon leur service Info-Tempête, il y a cours dans tous les établissements.



    commentairesCommentaires

    7

    • J
      Julie
      temps Il y a 13 ans
      Opération infofermeture en cours. Secteur Rivière-du-Loup. Écoles primaires, écoles secondaires et centre d'éducation des adultes, fermés aujourd'hui. Mille excuses. Problème avec notre serveur. Nous tentons de rétablir la situation. Merci de partager l'information.
    • P
      Passepoil
      temps Il y a 13 ans
      Je suis de RDL. À 7h00, j'entends vaguement (encore dans mon sommeil) sur La radio de Radio-Canada Rimouski CJBR que qu'il n'y a peut-être pas d'école au primaire à Rivière-du-Loup. Ouain. Faudrait que je vérifie pour être certain. Allons aux renseignements à la source. 7h30: le site de la CS KamLoup dit toujours, et ce, depuis 30 minutes (et c'est long à reloader, il doit y avoir du monde sur ce site pas trop fait pour qu'il y ait un traffic pareil en temps où ben du monde veulent savoir si il y a de l'école ou non), ça dit qu'à St-Pascal y'a pas d'école en AM, mais qu'à RDL, il y en a.... Radio CJBR: y'a p'être pas d'école; ici sur info-Dim, on dit qu'il n'y en a pas; mais sur l'info à la source de la CS, ça dit qu'il y en a!!!! Y'a t-il un problème, docteur???? Je l'envoie à l'école ou non mon kid???
    • P
      Passepoil
      temps Il y a 13 ans
      Ah je viens de voir le message d'une Julie (probablement de la CS?) et des changement de l'article pendant que j'écrivais... Suggestion à la CS (s'ils acceptent les suggestions bien sûr): peut-être mettre en entête de leur page d'info-tempête une note disant "dernière mise à jour: 2012/01/18 à 6h15" car comme cela, on pourrait voir que l'info radio ou web sur info-dim est plus à jour que leur propre site (ça fait drôle à écrire, mais coudonc) Bonne jourNée avec vos mousses!!!!
    • FLT
      frank le tank
      temps Il y a 13 ans
      encore plus simple, ajoutez la commission scolaire à vos contacts Facebook !!
    • R
      RG
      temps Il y a 13 ans
      ce n'est pas normal d'être obligé d'être sur facebook pour savoir si les écoles sont ouvertes , merci à infodimanche , vous devriez allé former leurs informaticiens
    • S
      Sebas
      temps Il y a 13 ans
      A la base un bug informatique c'est pas normal, mais ca arrive. Pourquoi taper sur la CS qui fait sont possible pour rétablir la situation et vous apporter l'information? Ya meme pas 10 ans soit fallait écouter la radio et avoir éventuellement l'info ou appeler a l'école... la au moins ya facebook, ce qui est pas mauvais compte tenu dla situation.
    • I
      Ingras
      temps Il y a 13 ans
      Ce n'est pas normal qu'on ferme les écoles pour une petite poudrette. Il me semble qu'avec toutes les facilités aujourd'hui, les écoles devraient fonctionner, aidez les jeunes à performer même si dehors il vente et neige un peu. La CS du Fleuve et de plusieurs Lacs a compris et ne ferme pas ses écoles. Les jeunes doivent se débrouiller pour si rendre soit par autobus ou bien à pied, cela dégourdie et leur permet de laisser Facebook au repos.Et si cela ne fait pas l'affaire des parents et bien qu'ils prennent leur responsabilité et qu'ils décident de dorloter leurs jeunes à la maison. Dans la vie et dans le monde du travail tu dois produire un rendement pour obtenir ton salaire, il en est de même pour les élèves . Même si cela va en choquer cela est mon opinion.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    2 mai 2025 | 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    2 mai 2025 | 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...