X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noah Thériault et sa famille reçoivent 10 000 $

durée 17 janvier 2012 | 22h32
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le 16 janvier dernier, au Walmart, Noah Thériault et sa famille ont reçu un chèque officiel de 10 000 $, résultat de la campagne « Boule de Noël du Partage » qui s’est déroulée les 4, 5 et 6 novembre 2011, pendant Noël Chez nous.

    La vente de boules de Noël de trois formats au coût de 2, 5 et 10 $ et de nombreux dons anonymes ont permis de recueillir 8 000 $ pendant cette levée de fonds. La participation de Walmart, pour un montant de 2 000 $ a porté le résultat final de la campagne à 10 000 $.

    « C’est un résultat exceptionnel, assure Stephan Caya, directeur général de Walmart Rivière-du-Loup. C’est la première fois qu’un tel montant est amassé au cours d’une levée de fonds d’une seule fin de semaine. »

    « Cette campagne est une réussite grâce au travail d’équipe et à la participation de nombreux bénévoles, soutiennent les initiateurs de cette campagne, Francine Thériault, Sylvie Beaulieu et Jocelyn Landry. On peut dire que ce geste d’appui a donné un véritable sens à cette grande fête du partage qu’est Noël! »

    La famille Thériault est profondément touchée par la générosité témoignée à leur égard et reconnaissante pour ce formidable encouragement. « Noah a 3 ans et est atteint d’une leucémie sévère. Il devra recevoir des traitements sur une période de deux ans et cet appui va l’aider à y arriver », affirme ses parents.

    REMERCIEMENTS

    Les membres de la famille Thériault profitent de cette occasion pour remercier des entreprises et des organismes qui ont pris l’initiative de les aider généreusement. À Saint-Épiphane : Coiffure Marie-Pierre (Francine Thériault), Michel Dumont, Club Optimiste, Le restaurant Goldorak, Caisse Populaire Desjardins, Dépanneur 4 coins, La municipalité, Épicerie le Garde-Manger, Comité de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste (Paquerette Thériault), Chevaliers de Colomb, Mélanie Massé (gardienne bénévole pour les enfants), Les écoles Notre-Dame-du-Sourire, Riou et des Vieux-Moulin, pour un projet initié par Claire Dupont, directrice, en collaboration avec la Commission Scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Pour la région de Rivière-du-Loup et des environs : Radio CIEL-FM et CIBM-FM, Walmart de Rivière-du-Loup, Jocelyn Landry, Maître Photographe, Noël au Château (France Kandell), Bureau en Gros, Service d’entretien 3M (Mario Morin), Clubs Optimistes (District Est du Québec et Acadie, comité cancer infantile), Chevaliers de Colomb des 4 clochers, Chevaliers de Colomb de RDL (Jean D’Amour), Chevaliers de Colomb (L'Isle-Verte, St-Éloi, St-Paul-de-la-Croix), École Secondaire de Rivière-du-Loup, Club social de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup avec la Brasserie La Fontaine (« Waiter » d’un soir), Journal Info-Dimanche, Employés de la pharmacie Jean Coutu, Employés d’Acier J.M. Bastille, Employés syndiqués section locale 905, division F.F. Soucy, le Restaurant L’Estaminet Bistro, Banque Nationale de Rivière-du-Loup, le club de hockey les 3L, Grand-Portage Auto ainsi que LEUCAN et la Fondation Maurice Tanguay. Ils remercient aussi tous ceux qui ont fait des dons, sous toutes les formes ainsi que les organisateurs et bénévoles de cette campagne.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...