Publicité

2 janvier 2012 - 10:06

Daniel Lessard acquiert la Résidence Jésus-Marie de Trois-Pistoles

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Trois-Pistoles – L’homme d’affaires Daniel Lessard vient d’acquérir la Résidence Jésus-Marie, située au 28, rue de la Fabrique, à Trois-Pistoles. M. Lessard n’a pas voulu dévoiler le montant de la transaction survenue le mercredi 21 décembre dernier.

Cet ancien couvent, lieu d’enseignement scolaire très réputé à l’époque, avait été vendu par la congrégation des Sœurs de Jésus-Marie au gouvernement du Québec qui en avait fait une résidence pour personnes âgées après la réforme de l’éducation vers la fin des années 1960. La congrégation en avait toutefois conservé la gestion.

Déjà propriétaire et gestionnaire de la Villa des Basques, à Trois-Pistoles, dont il est propriétaire depuis 1992, Daniel Lessard a vu son projet se concrétiser après quelques mois de négociation. « Les membres de la congrégation des sœurs de Jésus-Marie recherchaient une relève dans la municipalité de Trois-Pistoles afin d’assurer la poursuite des activités de la résidence. C’est un honneur pour moi qu’on m’ait confié de continuer leur œuvre », indiquait-il au lendemain de cette acquisition.

Cette résidence pour personnes âgées conserve sa vocation, clause contenue dans la vente de l’immeuble. M. Lessard compte y effectuer certaines améliorations au fil du temps tout en veillant toujours à garder la résidence dans un état impeccable. D’ici trois ans, il prévoit créer de l’espace suffisant afin d’accueillir 20 résidants de plus.

La Résidence Jésus-Marie loge actuellement 50 personnes dont la moyenne d’âge est de plus 80 ans. Vingt personnes y travaillent sur une base permanente et avec les réaménagements qu’il envisage, Daniel Lessard estime que le personnel augmentera en conséquence. 


Publicité


Publicité

Commentez cet article