X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Lessard acquiert la Résidence Jésus-Marie de Trois-Pistoles

durée 2 janvier 2012 | 10h06
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – L’homme d’affaires Daniel Lessard vient d’acquérir la Résidence Jésus-Marie, située au 28, rue de la Fabrique, à Trois-Pistoles. M. Lessard n’a pas voulu dévoiler le montant de la transaction survenue le mercredi 21 décembre dernier.

    Cet ancien couvent, lieu d’enseignement scolaire très réputé à l’époque, avait été vendu par la congrégation des Sœurs de Jésus-Marie au gouvernement du Québec qui en avait fait une résidence pour personnes âgées après la réforme de l’éducation vers la fin des années 1960. La congrégation en avait toutefois conservé la gestion.

    Déjà propriétaire et gestionnaire de la Villa des Basques, à Trois-Pistoles, dont il est propriétaire depuis 1992, Daniel Lessard a vu son projet se concrétiser après quelques mois de négociation. « Les membres de la congrégation des sœurs de Jésus-Marie recherchaient une relève dans la municipalité de Trois-Pistoles afin d’assurer la poursuite des activités de la résidence. C’est un honneur pour moi qu’on m’ait confié de continuer leur œuvre », indiquait-il au lendemain de cette acquisition.

    Cette résidence pour personnes âgées conserve sa vocation, clause contenue dans la vente de l’immeuble. M. Lessard compte y effectuer certaines améliorations au fil du temps tout en veillant toujours à garder la résidence dans un état impeccable. D’ici trois ans, il prévoit créer de l’espace suffisant afin d’accueillir 20 résidants de plus.

    La Résidence Jésus-Marie loge actuellement 50 personnes dont la moyenne d’âge est de plus 80 ans. Vingt personnes y travaillent sur une base permanente et avec les réaménagements qu’il envisage, Daniel Lessard estime que le personnel augmentera en conséquence. 


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...

    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...