X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Lessard acquiert la Résidence Jésus-Marie de Trois-Pistoles

durée 2 janvier 2012 | 10h06
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – L’homme d’affaires Daniel Lessard vient d’acquérir la Résidence Jésus-Marie, située au 28, rue de la Fabrique, à Trois-Pistoles. M. Lessard n’a pas voulu dévoiler le montant de la transaction survenue le mercredi 21 décembre dernier.

    Cet ancien couvent, lieu d’enseignement scolaire très réputé à l’époque, avait été vendu par la congrégation des Sœurs de Jésus-Marie au gouvernement du Québec qui en avait fait une résidence pour personnes âgées après la réforme de l’éducation vers la fin des années 1960. La congrégation en avait toutefois conservé la gestion.

    Déjà propriétaire et gestionnaire de la Villa des Basques, à Trois-Pistoles, dont il est propriétaire depuis 1992, Daniel Lessard a vu son projet se concrétiser après quelques mois de négociation. « Les membres de la congrégation des sœurs de Jésus-Marie recherchaient une relève dans la municipalité de Trois-Pistoles afin d’assurer la poursuite des activités de la résidence. C’est un honneur pour moi qu’on m’ait confié de continuer leur œuvre », indiquait-il au lendemain de cette acquisition.

    Cette résidence pour personnes âgées conserve sa vocation, clause contenue dans la vente de l’immeuble. M. Lessard compte y effectuer certaines améliorations au fil du temps tout en veillant toujours à garder la résidence dans un état impeccable. D’ici trois ans, il prévoit créer de l’espace suffisant afin d’accueillir 20 résidants de plus.

    La Résidence Jésus-Marie loge actuellement 50 personnes dont la moyenne d’âge est de plus 80 ans. Vingt personnes y travaillent sur une base permanente et avec les réaménagements qu’il envisage, Daniel Lessard estime que le personnel augmentera en conséquence. 


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...