X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Lapointe en tournée pour Mulcair

durée 13 décembre 2011 | 13h40
  • Rivière-du-Loup - Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe et la députée de Saint-Hyacinthe—Bagot, Marie-Claude Morin, coprésident la campagne québécoise de Thomas Mulcair à la chefferie du NPD.

    Depuis la mi-novembre, M. Lapointe et Mme Morin ont entrepris une série de rencontres médiatiques dans plusieurs régions du Québec, « afin d’inviter les Québécois à jouer un rôle de premier plan dans le choix du prochain chef du NPD. » Monsieur Mulcair se dit « heureux de travailler avec ces deux nouveaux élus dynamiques. »

    « Il est primordial de communiquer avec les milliers de Québécois qui pensent, comme nous, que le leadership de Thomas Mulcair est essentiel pour défaire le gouvernement Harper », affirme François Lapointe.

    « Plus de 1,6 M de Québécois ont voté NPD en 2011, je crois que nous avons une certaine obligation collective de nous assurer d’une forte participation dans les futurs choix du NPD, d’autant plus que le vote pourra se faire par Internet ou par téléphone », a ajouté François Lapointe.

    Devenir membre

    Selon Marie-Claude Morin, afin de pouvoir « voter le 24 mars 2012,  il suffit de devenir membre avant le 18 février en visitant le www.npd.ca. »

    Selon les coprésidents, les nombreuses années d’expérience de Thomas Mulcair à des postes d’administration publique, puis comme ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec, font de lui un homme politique rigoureux avec une connaissance approfondie du Québec.

    « Le travail de collaboration entre Jack (Layton) et Thomas, tout au long de la dernière campagne électorale, a été l'élément clef dans la réussite du NPD. Nous avons la conviction que Thomas peut à nouveau relever ce même défi au Canada, d’un océan à l’autre, dans quatre ans », a conclu François Lapointe.

    Collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MDL
      Misère du Loup
      temps Il y a 13 ans
      Ça se peut-ti? Les Québécois en amour avec Mulcair... C'est le même qui s'est battu bec et ongles contre la loi 101 et le français comme langue commune... Si on regarde les sondages, il semble que l'effet du bon Jack soit en train de ce dissiper au vu de la totale impuissance du npd à défendre les intérêts du Québec et leur incapacité à se tenir debout devant les conservateurs. npd=ultime preuve que le fédéralisme est un piège à cons pour les Québécois soucieux de leur survie collective.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...