X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Foire de l'emploi n'est plus: place à la Cyberfoire emploi-formation

durée 10 décembre 2011 | 15h31
  • Rivière-du-Loup - En 2011, le comité organisateur de la Foire de l’emploi de la région de Rivière-du-Loup a marqué une pause afin de donner un nouveau souffle à l’événement selon une formule renouvelée et plus conviviale. Résultat : en mars 2012, sous le thème « Du salon à l’emploi! », la Cyberfoire emploi – formation de la région de Rivière-du-Loup prendra la relève.

    Cet événement virtuel accessible via Internet sera le premier du genre conçu et développé en région par des ressources locales. Il n’existe aucun équivalent de cette nature desservant simultanément une diversité d’entreprises oeuvrant dans différents champs d’activités au Québec.

    On y accueillera, dans un salon virtuel d’exposition, une quarantaine d’employeurs, de maisons d’enseignement et d’organismes de soutien en employabilité qui afficheront plusieurs centaines de postes disponibles. Plus de 1 000 candidats en recherche d’un emploi, d’un nouveau défi professionnel ou d’une formation seront attendus durant l’événement qui sera diffusé sur le Web du 21 au 23 mars 2012.

    La porte-parole du comité organisateur, Darlène Caron, explique : « Il est question d’un événement exclusif porté par un concept audacieux. Plutôt que de référer l’internaute en quête d’emploi à une multitude de sites, d’entreprises ou d’organismes, comme c’est présentement le cas, nous lui faciliterons la tâche en créant un pôle régional de référence où il trouvera aisément ce qu’il cherche. Ce guichet unique proposera des centaines d’emplois, de la formation, des services d’aide en employabilité et des renseignements sur la région.

    Du 21 au 23 mars 2012

    Du 21 au 23 mars 2012, le salon virtuel de la Cyberfoire emploi – formation invitera les internautes, candidats et employeurs potentiels, à échanger de l’information et à se donner rendez-vous; les uns pour trouver un emploi et les autres pour combler un poste, sans contraintes de temps et de distance. En raison de sa diffusion sur le Web et dans les réseaux sociaux les plus populaires, la Cyberfoire emploi – formation élargira donc le potentiel de recrutement des entreprises et des institutions louperiviennes à l’échelle mondiale. »

    Les chercheurs d’emploi ou de formation sont invités à s’inscrire dès maintenant pour créer leur profil de visiteur de la Cyberfoire emploi – formation. Ils pourront ensuite y déposer leur curriculum vitae afin de l’acheminer aux employeurs durant les trois jours de l’événement. Les entreprises, les institutions et les organismes peuvent aussi réserver un stand virtuel qu’ils pourront aménager et dans lequel ils seront invités à diffuser leurs offres d’emploi.

    La première Cyberfoire emploi – formation de la région de Rivière-du-Loup est organisée grâce à la concertation du Centre local d’emploi de Rivière-du-Loup, du CLD de la région de Rivière-du-Loup, de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, du Club emploi-carrière, de Bioglobe, de la Commission scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup, du Cégep de Rivière-du-Loup et de l’Université du Québec à Rimouski.

    commentairesCommentaires

    2

    • K
      Katie
      temps Il y a 13 ans
      Je trouve que c'est une très bonne idée!! Ça prend du changement et qui sait, ça aura peut-être un impacte pour les deux paliers que ce soit, les employeurs et les rechercheurs d'emplois.
    • O
      O.Bongo
      temps Il y a 13 ans
      En absence d'emplois réels, vivent les emplois virtuels!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...