Leurs livres de recettes s’envolent comme des petits pains chauds
Après une première impression de 10 000 exemplaires, plusieurs Cercles ne réussissent tout simplement pas à répondre à la demande. Le mouvement a donc décidé d’y aller d’une deuxième commande de 10 000 livres de recettes qui seront disponibles la semaine prochaine (http://www.cfq.qc.ca).
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Le livre « Qu’est-ce qu’on mange? Express. » répond assurément aux besoins des familles des années 2000 qui ont de moins en moins de temps à consacrer à la préparation des repas. Plus de 200 recettes coups de cœur concoctées par des membres des Cercles de Fermières du Québec. « On peut préparer ces recettes à l’intérieur de 15 minutes », a noté Nicole Dubé, présidente du Cercle de Fermières de Cabano.
« Il s’agit de recettes courtes et faciles à faire. On y trouve des plats principaux avec différentes viandes, même du gibier, des entrées, des soupes et potages, des desserts, des amuse-gueules, des salades-repas, des sandwichs, des sauces, des vinaigrettes et des collations santé », nous a mentionné Jacqueline Boucher, vice-présidente et responsable du dossier communication. Vous y trouverez également une suggestion de 16 menus.
Des recettes simples et rapides à exécuter, une cuisine actuelle, les Cercles de Fermières du Québec ont misé juste avec ce livre vendu seulement 13 $. Les Cercles de Fermières sont regroupés par zone. Pour celle de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Témiscouata et une partie du Nouveau-Brunswick (48 Cercles), on avait reçu 1440 exemplaires presque tous écoulés. « Nous attendons une deuxième commande la semaine prochaine », a précisé Mme Dubé.
FONDÉ EN 1937
Le Cercle de Fermières de Cabano a été fondé en 1937. En 2011, 71 personnes en sont membres. Le Cercle dispose d’un local à la Villa du Bonheur à Témiscouata-sur-le-Lac dans lequel on retrouve plusieurs métiers à tisser. Outre des travaux d’artisanat, ses membres effectuent aussi des collectes pour des causes humanitaires. Ainsi, on recueille des vieilles brassières pour aider à la lutte au cancer du sein de même que des cartouches d’encre et des cellulaires pour MIRA.
5 commentaires