X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leurs livres de recettes s’envolent comme des petits pains chauds

durée 25 novembre 2011 | 14h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le livre de recettes des Cercles de Fermières du Québec s’envole comme des petits pains chauds.

    Après une première impression de 10 000 exemplaires, plusieurs Cercles ne réussissent tout simplement pas à répondre à la demande. Le mouvement a donc décidé d’y aller d’une deuxième commande de 10 000 livres de recettes qui seront disponibles la semaine prochaine (http://www.cfq.qc.ca).

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Le livre « Qu’est-ce qu’on mange? Express. » répond assurément aux besoins des familles des années 2000 qui ont de moins en moins de temps à consacrer à la préparation des repas. Plus de 200 recettes coups de cœur concoctées par des membres des Cercles de Fermières du Québec. « On peut préparer ces recettes à l’intérieur de 15 minutes », a noté Nicole Dubé, présidente du Cercle de Fermières de Cabano.

    « Il s’agit de recettes courtes et faciles à faire. On y trouve des plats principaux avec différentes viandes, même du gibier, des entrées, des soupes et potages, des desserts, des amuse-gueules, des salades-repas, des sandwichs, des sauces, des vinaigrettes et des collations santé », nous a mentionné Jacqueline Boucher, vice-présidente et responsable du dossier communication. Vous y trouverez également une suggestion de 16 menus.

    Des recettes simples et rapides à exécuter, une cuisine actuelle, les Cercles de Fermières du Québec ont misé juste avec ce livre vendu seulement 13 $. Les Cercles de Fermières sont regroupés par zone. Pour celle de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Témiscouata et une partie du Nouveau-Brunswick (48 Cercles), on avait reçu 1440 exemplaires presque tous écoulés. « Nous attendons une deuxième commande la semaine prochaine », a précisé Mme Dubé.

    FONDÉ EN 1937

    Le Cercle de Fermières de Cabano a été fondé en 1937. En 2011, 71 personnes en sont membres. Le Cercle dispose d’un local à la Villa du Bonheur à Témiscouata-sur-le-Lac dans lequel on retrouve plusieurs métiers à tisser. Outre des travaux d’artisanat, ses membres effectuent aussi des collectes pour des causes humanitaires. Ainsi, on recueille des vieilles brassières pour aider à la lutte au cancer du sein de même que des cartouches d’encre et des cellulaires pour MIRA.


    commentairesCommentaires

    5

    • K
      Karine
      temps Il y a 13 ans
      J'aimerais savoir a quel endroit a RDL l'on peut se procuré ce livre de recette? Merci
    • MH
      Marie-Hélène
      temps Il y a 13 ans
      Le livre de recettes des fermières c'est toujours bon. Aurons-nous la chance d'avoir des exemplaires à RDL
    • L
      lisa
      temps Il y a 13 ans
      Comme Karine j'aimerais savoir ou on peut se le procurer....Abordable a part ca:0)
    • UF
      Un fait
      temps Il y a 13 ans
      Hélas, beaucoup de question sans réponse !!!
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 13 ans
      Infos et commande en ligne sur le site Web du Cercle des fermières du Québec facilement accessible au : http://www.cfq.qc.ca. Bonne journée et bonne recettes!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...