Agrandissement et modernisation du Camping Cabano
C'est ce qu'a annoncé hier le ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel.
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
« Le gouvernement du Canada soutient le projet de l’entreprise Camping Cabano, parce qu’il contribuera à augmenter l’offre d’hébergement touristique dans la MRC de Témiscouata, ce qui entraînera des retombées dans l’économie locale », a déclaré le ministre Lebel.
Projet d'agrandissement
Le projet de Camping Cabano inc., d'un montant total de 162 250 $, consiste à créer 35 emplacements de camping trois services, à convertir 15 des emplacements sans service existants en emplacements trois services et à moderniser les aires communes. Ces 50 emplacements seront expressément destinés à la location de courte durée.
Une fois le projet complété, Camping Cabano comptera au total 191 emplacements. Le projet s’inscrit dans la stratégie de développement socioéconomique de la MRC de Témiscouata, qui a été adoptée en prévision de l'ouverture officielle, en 2012, du Parc national du Lac-Témiscouata.
Le Camping Cabano est situé sur l'autoroute 85 qui relie le Québec, le Nouveau-Brunswick et les États-Unis et à proximité de plusieurs lieux d’intérêts susceptibles d’attirer les touristes, dont le Parc linéaire interprovincial Petit Témis, les Jardins célestes du Témiscouata, Aster (la station de vulgarisation et de loisirs scientifiques du Bas-Saint-Laurent) et le Parc-Aventure Mont-Citadelle.
L’aide financière d’un montant de 70 000 $ remboursable, a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada. Grâce à un investissement total de 162 250 $, le Camping Cabano, actuellement de catégorie trois étoiles, devrait obtenir la classification quatre étoiles.
2 commentaires