X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bel honneur pour Prelco

durée 2 novembre 2011 | 11h12
  • Rivière-du-Loup - Le Groupe Prelco a reçu le trophée de l’Entreprise de l’année au Madawaska (Nouveau-Brunswick) récemment, dans le cadre du gala régional de la PME.

    Ce prix est remis annuellement à une entreprise ayant une grande confiance dans le potentiel de la région d’Edmundston et qui se démarque par son ingéniosité, sa ténacité et sa détermination à réussir. Il est attribué par Entreprise Madawaska.

      >> Restez informés : suivez-nous sur Facebook

    Le Groupe Prelco, dont le siège social se trouve à Rivière-du-Loup, se spécialise dans la fabrication de verre de sécurité destiné aux édifices commerciaux, aux constructions résidentielles ainsi qu'aux marchés industriel et du transport.

    L’entreprise appartient à trois actionnaires. Il s’agit de Roger Lavoie, président du conseil et chef de la direction; Yvan Thibault, vice-président à la direction de l'administration, des ventes et des finances; de même que Richard Langlais, vice-président à la direction de la production, de l'ingénierie, de la recherche et du développement.

    Les trois gestionnaires ont fait construire une usine de 75 000 pieds carrés à Edmundston, en 2001. L’ouverture officielle a eu lieu l’année suivante. Le site de production se distingue notamment par le fait que l'on y sérigraphie et façonne les plus grandes surfaces de verre en Amérique du Nord.

    Prelco a le vent dans les voiles


    À ses débuts, l’usine procurait de l’emploi à une soixantaine de personne. Elle a connu des temps durs, si bien qu’à un moment, le nombre de travailleurs a chuté jusqu’à une dizaine.
    « La division d’Edmundston a connu des hauts et des bas, en raison du contexte économique difficile des dernières années », a admis Richard Langlais, qui a accepté le trophée au nom de son équipe.

    Ce dernier a toutefois mentionné qu’aujourd’hui, le Groupe Prelco, incluant le site d’Edmundston, a le vent dans les voiles.

    Il a mentionné que 65 personnes y travaillent actuellement. De plus, en 2010, la compagnie a consacré plus de 1,5 M$ en achat d’équipements à la fine pointe de la technologie dans ses infrastructures du Madawaska.

    « De beaux projets sont encore sur la planche à dessin afin d'assurer la pérennité de l’usine. Il y aura d’autres investissements au cours des prochaines années », a assuré Richard Langlais.

    Ce dernier a précisé que depuis 10 ans, ce sont plus de 12 M$ qui ont été investis à Edmundston. Le Groupe Prelco possède six usines dans l'Est canadien. Il est le leader canadien et du nord-est américain dans le domaine du verre de sécurité.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...